fbpx

Reuven Solomon

Israël

Guide en Israël

Drapeau Grande BretagneDrapeau Israël

Je suis né à Singapour, j’ai grandi en Australie et j’ai fait l’Aliyah en 1970. J’ai une femme, cinq enfants et sept petits-enfants, et les huit autres sont en route! Mes vingt-deux premières années en Israël étaient membres d’un kibboutz à Emek Yizrael (vallée de Jezreel) et mes cinq enfants sont tous nés dans un kibboutz. Entre 1988 et 1991, toute la famille a passé trois ans à Ottawa, Canada, à Shlichut (service des émissaires) au nom de l’Agence juive. Avant de devenir guide touristique, j’ai occupé divers postes, comme il est de coutume dans la vie de kibboutz, lors de ma dernière occupation avant d’être guide, enseignant et enseignant de classe pendant les trois dernières années de l’enseignement secondaire. En tant que langue maternelle anglaise, j’étais le choix naturel pour soigner des étudiants du secondaire qui passaient peu de temps en Israël et, dans le cadre de leur travail, je leur ferais visiter le pays. C’est alors que j’ai découvert qu’enseigner en dehors de la classe était beaucoup plus amusant! Je me considère très chanceux de faire le travail que j’apprécie énormément et de montrer mon pays étonnant aux visiteurs. J’apprécie particulièrement voir la fierté dans les yeux de nos visiteurs, jeunes et vieux, lorsqu’ils apprennent les énormes progrès réalisés contre toute attente au cours des dernières décennies dans ce pays minuscule mais magnifique et varié.
Style de tourisme Pour moi, le guidage est très semblable à l’enseignement, mais avec une méthodologie très différente. L’histoire, les lieux et les gens sont beaucoup plus vivants et plus personnels à travers des histoires. Et ce petit pays a beaucoup d’histoires à raconter! Comme d’autres l’ont dit avant moi, même les pierres crient!
Spécialités de la tournée J’aime l’histoire, ancienne et moderne, et la connexion directe de nombreux lieux à la Bible et aux récits bibliques. Par exemple, rechercher des pierres de lit de rivière sèches et lisses pouvant être utilisées comme lance-pierre dans le même wadi (HaEla) qu’un jeune berger, David, croise pour se battre avec Goliath n’a rien d’étonnant. Pour voir les nouvelles excavations découvrir de plus en plus de la Cité de David, découvrir des artefacts tels que des sceaux d’argile avec des noms gravés sur eux que nous connaissons de la Bible est extrêmement excitant. Pour les visiteurs chrétiens, les histoires qu’ils connaissent si bien du Nouveau Testament prennent une couleur éclatante lorsque l’on se trouve sur le site même de ces événements. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime particulièrement guider l’archéologie biblique, ancienne et nouvelle.
Type de groupes Famille, Particuliers, Organisations, Groupes jusqu’à 10,

Langue maternelle : Anglais
Langues des visites : Anglais, hébreu
Guide certifié *
Reuven Solomon guide accompagnateur de voyage en Israël