Guides touristiques Grèce

Partez en voyage en Grèce

Même si les antiques vestiges qui jalonnent le pays sont là pour nous rappeler avec émotion les temps où la civilisation hellénique dominait toute la Méditerranée ; il serait dommage de se limiter seulement à cela. La Grèce, c’est aussi la beauté de ses îles aux charmes et couleurs chaque fois différentes comme en Crête qui mérite à elle seule un voyage. Profitez de vous perdre autour de ses paysages montagneux, ses terres d’oliveraies, ses campagnes et d’admirer partout ses couchers de soleil.


Régions

Crète

Cinq idées de visites guidées en Grèce


  • Athènes

    Athènes est une des villes les plus anciennes du monde. Ses monuments antiques sont au centre de la ville. L’Acropole construit il y a 2 500 ans est l’emblème de la capitale grecque avec son Parthénon construit en hommage à la déesse Athéna Parthénos. On aimera accéder au sommet de la colline de Lycabette pour observer tout le complexe et avoir une vue imprenable sur toute la capitale. La ville n’est pas figée dans l’histoire, loin de là. Elle possède une vie très animée, citons le quartier de Monastiraki avec son marché aux puces, la rue Ermou pour le shopping ou le quartier très jet set de Kolonaki. Toute la ville est riche de coins secrets et pittoresques ; alors n’hésitez pas à vous faire accompagner d’un guide touristique pour mieux les apprécier.

  • Le Péloponnèse

    Cette région, située à l’ouest d’Athènes, regorge de vestiges historiques d’anciennes civilisations qui vécurent en Grèce. On aimera visiter cette région pour la diversité des excursions qu’elle offre. La magnifique ville de Nauplie, avec ses 3 forteresses dont la forteresse de Palamède en haut d’une colline dominant la mer Egée. Pour découvrir les magnifiques paysages des gorges de Vouraikos, empruntez la ligne de chemin de fer entre Diakofto et Kalavryta. Une belle partie du Péloponnèse est composée aux abords du canal de Corinthe par la route des vins parmi les meilleurs du pays. On pourra aussi partir tout à l’extréme sud pour l’île de d’Elafonissos, avec sa plage paradisiaque de Simos.

  • Les Météores

    Situées près de la ville de Kalambaka dans la plaine de Thessalie, les merveilles géologiques des Météores sont d’impressionnantes formations rocheuses que l’érosion a sculpté au fil des siècles. Cette région fut investie au XIV iéme siècle par des moines qui recherchaient l’isolement. Ils y construisirent des monastères, presque inaccessibles, soit au sommet des montagnes, soit dans la roche ou des grottes. Au nombre de 30, il n’en reste aujourd’hui plus que 6 dont le Grand Météore ou « monastère de Metamorfoseos tou Sotiriou », le plus grand et le plus haut, perché à plus de 600 mètres d’altitude. Il faut prendre son temps et découvrir ses paysages grandioses comme suspendus entre terre et ciel.

  • Gorges de Vikos

    Le plus grand canyon d’Europe et le second au monde se trouve dans la région d’Épire au nord de la Grèce où l’on vient découvrir les hameaux de montagne des Zagoria. Pour bien l’observer et apprécier au mieux ses paysages, l’idéal est de partir du village de Monodendri pour débuter une longue et inoubliable randonnée sur un sentier très bien balisé qui vous mènera au village et aux gorges de Vikos. Vous marcherez au bord de falaises abruptes en longeant la rivière Voïdomatis. Des paysages magnifiques à vous couper le souffle.

  • Santorin

    De toutes les îles de l’archipel des cyclades, Santorin est sans doute la plus visitée. Cette renommée n’est pas du tout usurpée. Cette île volcanique a subi voilà des millénaires l’une des plus violentes éruptions jamais ressenties formant un raz-de-marée assez puissant pour que l’île soit complètement submergée et ne forme maintenant plus qu’un croissant de lune alors qu’elle était parfaitement ronde avant. Avant même d’avoir accosté, dès que le bateau approche des côtes, on peut observer des falaises hautes de 200 ou 300 mètres faites de cendres et de scories. C’est fort intéressant d’aller faire une visite sur les lieux du volcan Nea Kameni. Quand vous vous baladerez dans le petit village de Thiraon, empruntez ses petites ruelles où sont construites de très typiques maisons blanches et fenêtres bleues qui sont accrochées aux falaises.