Guides touristiques

Italie

Partez en voyage en Italie

Berceau de la civilisation, l’Italie possède des multitudes de séjours touristiques possibles. En commençant par ses villes comme Rome, Florence ou Venise, de véritables joyaux. On aime se perdre et vagabonder au gré des monuments et ruelles. Il faut aussi s’aventurer dans ses régions si différentes comme au Nord, la région des lacs (Côme, Lugano, lac Majeur …). Au Centre, La Toscane flamboyante et au Sud Les Pouilles et la Campanie avec Naples avec Pompéi, le Vésuve et toutes les îles autours.


Régions

Emilie-Romagne

Les Pouilles

Sardaigne

Sicile

Villes

Florence

Gênes

Naples

Rome

Venise

Vérone

Cinq idées de visites guidées en Italie


  • Rome

    La capitale de l’Italie se visite facilement à pied. Tous les monuments, musées, jardins, places et quartiers touristiques sont très proches les uns des autres. Ainsi, il est facile de bien organiser ses visites, on peut rejoindre les différents lieux tranquillement. Rome est une ville absolument magnifique et il vous faudra revenir plusieurs fois pour apprécier tous ses joyaux. Citons au hasard le forum romain, le Colisée, le panthéon, la piazza Navonna et la mythique Fontaine de Trévi. Ensuite, entrez dans le plus petit état du monde la Cité du Vatican avec des monuments grandioses que sont la basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine et l’impressionnante place Saint-Pierre.

  • Le village des Cinque Terre

    Situés dans la région de Ligurie au nord-ouest de l’Italie, les Cinque Terre sont un véritable tableau de carte postale. Le long du littoral méditerranéen, les 5 villages se dévoilent sur les falaises et le long de criques magnifiques. Il y a Monterosso al mare à l’extrémité Nord avec sa plage de sable fin, Vernazza et son petit port de pêche et ses maisons colorées. Corniglia, un peu excentré de la côte, on peut y accéder grâce à un grand escalier de 350 marches, Manorala, le plus ancien village et enfin à l’extrême Est Riomaggiore. Les 5 villages sont accessibles de 3 façons, soit par un petit train qui les relie entre eux, soit par la mer offrant des vues imprenables, soit par un sentier où chaque parcours fait de 30 minutes à 2 heures de marche.

  • Le Lac Majeur et les îles Borromées

    Situé aux pieds des Alpes entre la Suisse et à cheval sur le Piemont et la Lombardie, le Lac Majeur 65 km de long entre Sesto Calende et Magadino pour une largeur pouvant atteindre 5 km. De chaque côté du lac, on trouve de belles collines boisées, des montagnes et des jardins, et tout au long de ses rives de beaux villages. Au centre du lac, les 5 îles de Borromées. Trois d’entre elles peuvent se visiter via un Ferry à partir de la ville de Stresa. l’isola Madre, l’isola Pescatori et l’isola Bella. Toutes possèdent de magnifiques palais et jardins. De Stresa, vous pouvez prendre un téléphérique et rejoindre le Mont Mottarone à 1 491 mètres. Vous aurez la plus belle vue sur la Plaine du Po. On y apprécie aussi beaucoup les magnifiques balades que l’on peut y faire à partir de sentiers très bien aménagés.

  • Lac de Côme

    Le lac de Côme situé à seulement une heure de route de Milan est un endroit très réputé où bon nombre de la jet-set aime venir y passer les vacances. Mais ce lieu, a depuis longtemps était très apprécié des artistes en tous genres. Ainsi les musiciens Giuseppe Verdi, ou Gioacchino Rossini ainsi que l’écrivain Gustave Flaubert aimaient y séjourner. Sa nature y est préservée entre jardins magnifiques et villages au charme fou. Le point le plus connu pour visiter le lac est la ville de Côme. De là, un téléphérique vous mènera en haut sur les hauteurs, à Brunate. Vous découvrirez des vues panoramiques à vous couper le souffle et des balades à travers les sentiers balisés. La balade la plus agréable se situe sur la “Greenway Lago di Como” on parcourt sur 10 km le long de la rive entre les villages de Colonno et de Cadenabia sur la rive avec de magnifiques passages à travers des petits villages très pittoresques.

  • Les Dolomites

    Cette chaîne de montagnes située tout au nord de l’Italie près de la frontière autrichienne a été inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les monts abrupts avec ses pics et tourelles monumentales donnent une vision extraordinaire et on considère ses paysages montagneux comme les plus beaux au monde. Les Dolomites offrent aux voyageurs un cadre de randonnées fantastiques que ce soit à pied ou à vélo, le choix est infini. En hiver, c’est le paradis des skieurs avec au départ de le plus connu le col Tre Croci pour rejoindre le Lago di Sorapis, en passant par la forêt et en longeant les falaises.