FRANCE
EUROPE
AFRIQUE
MOYEN-ORIENT
AMÉRIQUE DU NORD
AMÉRIQUE DU SUD
ASIE
CARAÏBES
OCÉANIE
Partir en Allemagne c’est bien entendu visiter Berlin, ville extraordinaire d’une richesse et d’une énergie fantastiques. Mais les autres grandes métropoles comme Munich, Hanovre, Dusseldorf ou Hambourg possèdent chacune leur propre identité, son mode de vie et sa façon de faire la fête.
Le pays tout entier regorge de villages de charme, de paysages harmonieux de cités médiévales reconstruites à l’identique après les destructions de la Seconde Guerre mondiale. Pour ce qui est des expéditions à travers la nature, vous découvrirez d’innombrables itinéraires pour pratiquer toutes sortes d’activités en plein air et ce quel que soit la saison. Citons notamment le parc national de la Forêt-Noire où, sur 10000 hectares entre Baden-Baden et Freudenstadt, vous ferez face à des paysages intacts entre lacs et forêts profondes.
Les guides touristiques en Allemagne seront là pour vous faire encore mieux profiter de votre séjour.
Au cœur de la mer Baltique, Rügen est la plus grande île allemande. Reliée à Stralsund par un pont, elle charme par ses stations balnéaires élégantes comme Sellin ou Göhren, ses plages tranquilles, et ses célèbres falaises de craie dans le parc de Jasmund. À l’extrême nord, le cap Arkona laisse apparaitre un vieux phare et un petit village de pêcheurs plein de caractère.
Dans les Alpes bavaroises, le château de Neuschwanstein s’élève à flanc de colline, dominant la vallée près de Füssen. Construit à la fin du XIXe siècle sur les ruines de deux forteresses, il devait accueillir Louis II de Bavière en retraite. Le roi n’y vécut jamais, mais son rêve d’un palais féerique inspira plus tard Disney pour « La Belle au bois dormant ». Tours élancées, montagnes et brume ajoutent à la magie du lieu.
Dans le nord de l’Allemagne, au Schleswig-Holstein, Lübeck garde l’empreinte de son passé prestigieux de la Hanse, cette ancienne région des ports marchands de l’Europe du Nord. Fondée au XIIe siècle, la ville a résisté au temps, et son centre médiéval, encerclé par les eaux, se prête à la flânerie. Rues pavées, passages secrets, anciennes portes, cathédrale et mairie du Moyen Âge composent un décor préservé.
Aux confins de l’Allemagne, de la Suisse et de l’Autriche, le lac de Constance déploie des paysages variés et apaisants.
Ici quelques destinations à ne pas manquer autours du lac :
– L’île de Reichenau, classée par l’UNESCO, célèbre pour son abbaye bénédictine.
– Meersburg, connue pour son château et ses vignobles produisant Müller Thurgau ou Spätburgunder.
– Mainau, surnommée l’île aux fleurs, abrite une végétation luxuriante mêlant tulipiers, palmiers et séquoias.
– Lindau, petite ville insulaire au phare photogénique et aux ruelles paisibles.
– Et enfin Constance, fondée à l’époque romaine, qui donne au lac son nom et que l’on nomme Bodensee en allemand.
Installée sur les rives du Rhin, dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, Cologne est une ville où patrimoine et modernité cohabitent. Sa cathédrale, haute de plus de 150 mètres, a traversé les guerres sans dommage. Douze basiliques romanes ajoutent à son prestige.
Ville cyclable par excellence, Cologne se parcourt aisément en toute tranquillité.
Son jardin botanique rassemble plus de 10 000 espèces végétales. Et depuis le pont Deutzer, la vue sur les flèches gothiques et les toits de la vieille ville reste inoubliable.
Berlin
Allemand
357 022 km²
3 octobre
83 millions
Euro (€)
UTC+1
Océanique à continental
+49
230 V – Types C, F
GUIDE YOUR TRIP
La première plateforme entièrement gratuite de mise en relation entre guides touristiques et voyageurs.
LIENS UTILES
SUIVEZ-NOUS
Linktr.ee / guideyourtrip
Copyright © 2025 GuideYourTrip