Guides touristiques Allemagne

Partez en voyage en Allemagne

Partir en Allemagne c’est bien entendu visiter Berlin, ville extraordinaire d’une richesse et d’une énergie fantastiques. Mais les autres grandes métropoles comme Munich, Hanovre, Dusseldorf ou Hambourg possèdent chacune leur propre identité, son mode de vie et sa façon de faire la fête. Le pays tout entier regorge de villages de charme, de paysages harmonieux de cités médiévales reconstruites à l’identique après les destructions de la Seconde Guerre mondiale. Pour ce qui est des expéditions à travers la nature, vous découvrirez d’innombrables itinéraires pour pratiquer toutes sortes d’activités en plein air et ce quel que soit la saison. Citons notamment le parc national de la Forêt-Noire où, sur 10000 hectares entre Baden-Baden et Freudenstadt, vous ferez face à des paysages intacts entre lacs et forêts profondes. Les guides touristiques d’Allemagne seront là pour vous faire encore mieux profiter de votre séjour.


Villes

Berlin

Cinq idées de visites guidées en Allemagne


  • Île Rugen

    Située dans la mer Baltique, Rügen est la plus grande île d’Allemagne. Son pont la relie au continent, à la ville de Stralsund. Vous serez attiré par son charme avec ses belles stations balnéaires, comme Sellin et Göhren au sud, ses magnifiques plages et ses falaises de craie qui surplombent la mer dans le parc national de Jasmund. La pointe nord de l’île est connue sous le nom de cap Arkona où vous pourrez visiter le vieux phare et un charmant village de pêcheurs.

  • Neuschwanstein

    Niché au milieu des Alpes bavaroises, le bâtiment le plus photographié d’Allemagne est le château de Neuschwanstein. Il s’élève sur une colline à 200 mètres d’altitude, près de la ville de Füssen. Il fut construit à la fin des années 1800 à l’emplacement même de deux forteresses du Moyen Age. Il devait servir de maison de retraite au roi Louis II de Bavière, mais celui-ci mourut avant son inauguration. Le château avec ses hautes tours blanches et son cadre naturel envoûtant inspira le célèbre château de « La Belle au bois dormant » de Walt Disney.

  • Lübeck

    Lübeck, l’un des grands ports de la Baltique, se trouve dans le Land le plus au nord du pays, Schleswig-Holstein. La ville date de la fin du XIIe siècle et, bien que la cité fut lourdement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, son centre-ville médiéval niché au croisement de deux rivières et qui forme une sorte d’île a pu conserver toute sa splendeur. Vous pourrez vous y promener à pied et vous perdre au détour des ruelles, cours, passages secrets et petites places. Vous y admirerez les vieilles portes de la ville, la superbe cathédrale ou la mairie datant du XIIe siècle.

  • Le lac de Constance

    Situé à la frontière de trois pays, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.; le lac de Constance vous offre de nombreuses excursions.
    – L’île de Reichenau et son abbaye
    Meersburg, son château et ses vignobles qui produisent les vins blancs (Müller Thurgau), rosés (Weissherbst) et rouges (Spätburgunder)
    Mainau, l’île aux fleurs de 45 hectares située au nord-ouest du lac, possède une flore particulière faite de palmiers et de plantes tropicales. Près du château, vous serez charmé par les impressionnants cèdres, les arbres à tulipe et les séquoias géants.
    L’île de Lindau, et son phare, est très appréciée des touristes pour ses promenades, notamment la route Verte (Grüne Straße), qui la relie à Contrexéville en passant par Meersburg.
    – La ville de Constance, bien sûr, qui a donné son nom au lac, Bodensee en allemand. Elle fut fondée par les Romains au IVe siècle et baptisée ainsi en l’honneur de l’empereur Constance Chlore.

  • Cologne

    Situé sur les rives du Rhin dans l’ouest de l’Allemagne dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, Cologne est l’un des endroits les plus visités du pays. Malgré les bombardements, son centre historique est resté en très bon état et la fabuleuse cathédrale avec ses deux flèches pointant à plus de 150 mètres fut épargnée ainsi que douze basiliques romanes. C’est une ville très agréable à explorer, notamment à vélo car les pistes cyclables y sont très nombreuses. Un magnifique jardin botanique possède plus de 10000 espèces de plantes. Sur le pont Deutzer, vous pourrez admirer la vue sur toute la ville.