Guides touristiques Espagne

Partez en voyage en Espagne

L’Espagne possède un grand nombre de régions toutes très différentes les unes des autres, tant par la diversité de leurs paysages, les richesses de leurs patrimoines, que leurs traditions et parfois leurs langues particulières, comme en Catalogne. Profitez de Barcelone et Madrid, des villes d’une immense richesse et culture, ainsi que leurs quartiers si vivants. Sans risque, dirigez-vous vers l’intérieur du pays, magnifique, où d’extraordinaires randonnées vous mèneront vers des panoramas saisissants. Ne manquez pas non plus les villes et villages d’Andalousie.


Régions

Catalogne

Ibiza

Pays basque

Tenerife

Villes

Alicante

Barcelone

Madrid

Tolède

Valence

Cinq idées de visites guidées en Espagne


  • Playa del Silencio

    Située dans la région des Asturies, au Nord-Ouest de l’Espagne, Playa del Silencio est la plus belle plage du pays, alliant à la fois quiétude des lieux et eaux limpides. Pour s’y rendre, arrêtez-vous au village de Castañares, et ensuite, partez à pied sur la côte de Cudiller. La promenade par les falaises est magnifique. On peut également y accéder en prenant la route à sens unique à l’ouest de Novellana. On s’arrête au parking (souvent plein), et on emprunte le sentier en traversant la forêt d’eucalyptus. Arrivé sur la plage, appréciez la quiétude des lieux et les couleurs harmonieuses que forment les lignes des falaises qui se jettent dans la mer.

  • Le Caminito del Rey

    Le sentier vertigineux de Caminito del Rey, qui se trouve proche de Malaga, vous permettra de découvrir les plus belles gorges d’Espagne. Le chemin fut construit de 1901 à 1905, pour les besoins d’un barrage hydroélectrique aux chutes Chorro et Gaitanejo. Vous marchez à plus de 100 mètres d’altitude, sur des passerelles construites directement sur les flancs des falaises. Le chemin fait un kilomètre de long pour un mètre de large. Au fond de la gorge s’écoule le fleuve Guadalhorce, et tout le parcours offre des vues et des paysages exceptionnels, où vous pourrez croiser des animaux sauvages tel que des renards, des loirs ou des bouquetins.

  • La réserve naturelle El Torcal de Antequera

    Ce parc naturel, situé à 45 kilomètres au nord de Malaga, est l’un des plus beaux du pays. Il donne à voir, tout au long de ses 1171 hectares, des paysages fantastiques. Toute une partie de la réserve est composée de roches calcaires formant des aspects futuristes, qui ressemblent à des décors de films de science-fiction. Tout le long du parc El Torcal de Antequera C’est une végétation tropicale luxuriante qui apparaît le long des multiples randonnées possibles. La route jaune, sentier le plus long, vous mène vers le « Torcal Bajo », où l’on trouve des labyrinthes et passages étroits, avec leurs rochers aux formes bizarres. En levant les yeux, on aperçoit des espèces rares de rapaces, dont les aigles royaux et les vautours fauves.

  • Salamanque

    La ville de Salamanque, située dans la région de Castille, possède la plus vieille université d’Espagne. N’oubliez pas d’aller la visiter et contempler sa magnifique bibliothèque, Toute la cité contient des vestiges historiques de grandebeauté. C’est un lieu éminemment jeune et festif. À partir de son centre historique de la Plaza Mayor et de son hôtel de ville, les monuments et musées remarquables se succèdent. Citons le splendide château de Barbentane, la Maison des chevaliers, la Tour anglicane ou les portes des remparts.

  • Ronda

    Construit dans la roche, le magnifique village de Ronda, situé à 100 kilomètres de Malaga, offre de fabuleux panoramas sur la vallée. Le circuit peut commencer par celles qui sont les plus anciennes arènes d’Espagne, construites en 1785. De là, direction le Mirador de Ronda, qui longe la falaise. Par la Plaza España, vous atteindrez le Pont Neuf ou Puente Nuevo, lieu favori des touristes de la ville, qui enjambe la vallée pour faire se relier la vieille et la nouvelle ville, auparavant séparées par la vallée El tajo et le fleuve Guadalevin. Ce spectaculaire pont fait près de 100 mètres de haut.