Guides touristiques
Espagne

Partez en voyage Espagne

Partez en voyage en Espagne

L’Espagne, avec sa richesse culturelle et sa diversité, est une destination qui ne cesse d’éblouir. Avec l’accompagnement de guides touristiques en Espagne, partez à la découverte de ce pays fascinant et explorez ses multiples facettes, de ses paysages variés à ses traditions uniques. Chaque région offre une expérience différente, qu’il s’agisse des patrimoines exceptionnels ou des langues particulières, comme en Catalogne.

Plongez dans l’effervescence de Barcelone et Madrid, deux villes d’une immense richesse culturelle, où les quartiers animés regorgent de surprises. Aventurez-vous également à l’intérieur du pays, un territoire magnifique où des randonnées mémorables vous mèneront vers des panoramas saisissants. Enfin, ne manquez pas les villes et villages enchanteurs d’Andalousie, où l’architecture et la culture andalouses sauront vous séduire.

Guides touristiques Espagne

Cinq idées de visites guidées en Espagne

 

  • Playa del Silencio

    Située dans la région des Asturies, au Nord-Ouest de l’Espagne, Playa del Silencio est la plus belle plage du pays, alliant à la fois quiétude des lieux et eaux limpides. Pour s’y rendre, arrêtez-vous au village de Castañares, et ensuite, partez à pied sur la côte de Cudiller. La promenade par les falaises est magnifique. On peut également y accéder en prenant la route à sens unique à l’ouest de Novellana. On s’arrête au parking (souvent plein), et on emprunte le sentier en traversant la forêt d’eucalyptus. Arrivé sur la plage, appréciez la quiétude des lieux et les couleurs harmonieuses que forment les lignes des falaises qui se jettent dans la mer.

  • Le Caminito del Rey

    Le sentier vertigineux de Caminito del Rey, qui se trouve proche de Malaga, vous permettra de découvrir les plus belles gorges d’Espagne. Le chemin fut construit de 1901 à 1905, pour les besoins d’un barrage hydroélectrique aux chutes Chorro et Gaitanejo. Vous marchez à plus de 100 mètres d’altitude, sur des passerelles construites directement sur les flancs des falaises. Le chemin fait un kilomètre de long pour un mètre de large. Au fond de la gorge s’écoule le fleuve Guadalhorce, et tout le parcours offre des vues et des paysages exceptionnels, où vous pourrez croiser des animaux sauvages tel que des renards, des loirs ou des bouquetins.

  • La réserve naturelle El Torcal de Antequera

    Ce parc naturel, situé à 45 kilomètres au nord de Malaga, est l’un des plus beaux du pays. Il donne à voir, tout au long de ses 1171 hectares, des paysages fantastiques. Toute une partie de la réserve est composée de roches calcaires formant des aspects futuristes, qui ressemblent à des décors de films de science-fiction. Tout le long du parc El Torcal de Antequera C’est une végétation tropicale luxuriante qui apparaît le long des multiples randonnées possibles. La route jaune, sentier le plus long, vous mène vers le « Torcal Bajo », où l’on trouve des labyrinthes et passages étroits, avec leurs rochers aux formes bizarres. En levant les yeux, on aperçoit des espèces rares de rapaces, dont les aigles royaux et les vautours fauves.

  • Salamanque

    La ville de Salamanque, située dans la région de Castille, possède la plus vieille université d’Espagne. N’oubliez pas d’aller la visiter et contempler sa magnifique bibliothèque, Toute la cité contient des vestiges historiques de grandebeauté. C’est un lieu éminemment jeune et festif. À partir de son centre historique de la Plaza Mayor et de son hôtel de ville, les monuments et musées remarquables se succèdent. Citons le splendide château de Barbentane, la Maison des chevaliers, la Tour anglicane ou les portes des remparts.

  • Ronda

    Construit dans la roche, le magnifique village de Ronda, situé à 100 kilomètres de Malaga, offre de fabuleux panoramas sur la vallée. Le circuit peut commencer par celles qui sont les plus anciennes arènes d’Espagne, construites en 1785. De là, direction le Mirador de Ronda, qui longe la falaise. Par la Plaza España, vous atteindrez le Pont Neuf ou Puente Nuevo, lieu favori des touristes de la ville, qui enjambe la vallée pour faire se relier la vieille et la nouvelle ville, auparavant séparées par la vallée El tajo et le fleuve Guadalevin. Ce spectaculaire pont fait près de 100 mètres de haut.

Attractions à ne pas manquer en Espagne

  • Barcelone – Découvrez l’architecture unique de Gaudí, y compris la célèbre Sagrada Família, le Parc Güell et la Casa Batlló, ainsi que les charmantes rues du quartier gothique.
  • Madrid – La capitale dynamique, avec des musées renommés comme le Prado, le Palais Royal, et une vie nocturne animée dans des quartiers comme Malasaña et La Latina.
  • Andalousie – Région ensoleillée avec des joyaux culturels tels que Séville, connue pour la cathédrale et la Plaza de España; Grenade, avec l’Alhambra; et la mosquée-cathédrale de Cordoue.
  • Valence – Ville côtière célèbre pour la Cité des Arts et des Sciences, ses plages méditerranéennes, et la paella, plat emblématique de la région.
  • Îles Baléares – Archipel méditerranéen avec les plages paradisiaques et la vie nocturne d’Ibiza, les paysages montagneux de Majorque, et les criques tranquilles de Minorque.
  • Galice – Région verdoyante où se trouve Saint-Jacques-de-Compostelle, destination de pèlerinage célèbre, entourée de paysages côtiers et de forêts.
  • Pays Basque – Région unique avec Bilbao et son musée Guggenheim, la côte escarpée de San Sebastián, et une gastronomie riche en pintxos.
  • Castille-et-León – Région historique avec la vieille ville de Salamanque, inscrite au patrimoine mondial, connue pour son université et son architecture en pierre dorée.
  • Catalonia – Région diversifiée avec des villes charmantes comme Gérone, connue pour ses ruelles médiévales, et Tarragone, avec ses ruines romaines.
  • Îles Canaries – Archipel volcanique de l’Atlantique avec Tenerife, La Gomera, et leurs paysages volcaniques, plages de sable noir et sites de randonnée.
  • Navarre – Région célèbre pour Pampelune et sa fête de San Fermín, avec ses courses de taureaux et ses traditions festives.
  • La Rioja – Région viticole réputée, idéale pour la dégustation de vins, les caves traditionnelles et les paysages vallonnés de vignobles.
  • Murcie – Région côtière ensoleillée avec la Costa Cálida, les thermes romains de Carthagène, et des plages baignées par la mer Méditerranée.

Informations Pratiques Espagne

Capitale

Madrid.

Langue Officielle

Espagnol.

Superficie

505 990 km².

Fête Nationale

12 octobre.

Population

47 millions.

Monnaie

Euro (€).

Fuseau Horaire

UTC+1.

Climat

Méditerranéen.

Code Téléphonique

+34.

Voltage et Prises

230 V, type C et F.

Villes Espagne
Régions Espagne
Autres pays : Europe, Europe