Guides touristiques

Etats-Unis

Partez en voyage aux Etats-Unis

Le tourisme aux États-Unis ; un voyage hors normes
Un seul voyage ne suffit pas pour s’imprégner de toute la beauté de cette gigantesque nation qui oscille entre universalité et démesure. Les villes ont une identité distinctive qui les différencie les unes des autres. Ce territoire vous envoûte autant par ses immenses gratte-ciels et la population dense des villes aux différentes cultures que par ses superbes et exceptionnels sites naturels. En visitant l’immense territoire de cette superbe région du monde, les voyageurs ont à leur portée une myriade d’attraits touristiques aussi fabuleux que surprenants qui leur laisseront des souvenirs impérissables ; de l’énergie pétulante de New York aux lumières extravagantes de Las Vegas, en passant par Hollywood à Los Angeles, les impressionnants grands lacs du Nord et les parcs nationaux splendides à l’image de celui de Yellowstone.
Cette présentation vous propose de découvrir, tel un guide touristique aux États-Unis, ce pays aux multiples visages à travers 5 idées de visites qui vous attendent pour vous faire découvrir mille et un plaisirs inattendus.


Etats

Floride

Villes

Boston

New York

Cinq idées de visites guidées aux Etats-Unis


  • Monument Valley – Arizona / Utah

    Monument Valley se situe entre l’Arizona et l’Utah, il se caractérise par de nombreuses formations géomorphologiques et des roches en gré massif sont de couleurs vives. Pour y accéder, il faut emprunter la route 163 qui traverse l’Arizona. Le peuple amérindien Navajos se trouve sur ce territoire dont il a nommé certains des rochers qui le composent et ayant une forme spécifique, ou se rapportant à l’histoire de leur peuple. Le climat y est principalement désertique et la température y est rarement négative, bien que les nuits soient fraîches dès la tombée du jour.

  • La route 66 à travers 8 États de l’Illinois à la Californie

    Cette route internationalement connue va de Chicago dans l’Illinois à Los Angeles en Californie. À elle seule, elle est source d’histoire, mais également de nostalgie. La parcourir vous mènera de drive-in en diners dans une impressionnante sensation de liberté. Croiser de splendides motos et des voitures éblouissantes n’aura rien de surprenant. Le tracé de la route 66 a été de nombreuses fois remanié pour finalement se dérouler sur 3 665 km au lieu de 3 945 km à son origine. Néanmoins, en la parcourant d’est en ouest, vous traverserez huit états ; l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas qui est le point central, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie, mais aussi 3 fuseaux horaires différents. Lors d’un voyage aux États-Unis, il serait impensable de ne pas s’aventurer sur cette mythique « Mother Road » .

  • Les Keys en Floride

    Bien que Miami soit mondialement illustre, la Floride vous invite à la découverte de panoramas d’exception, notamment en ce qui concerne l’archipel réunissant les îles des Keys sur 200 km donnant sur l’océan Atlantique et le golfe du Mexique, entre Key Largo et Key West se trouvant à moins de 150 km des côtes de Cuba. Ces îles sont véritablement paradisiaques avec des plages divines. La faune encore sauvage y est incomparable et la végétation particulièrement abondante. Alors que certaines d’entre elles sont reliées par des ponts, d’autres ne sont accessibles que par la mer. Les Keys sont donc un véritable paradis terrestre qu’il ne faut pas écarter durant votre voyage.

  • Parc National de Yellowstone

    Le parc national de Yellowstone a, lui aussi, une renommée mondiale. Situé au cœur de l’État du Wyoming, il a été, et est encore, souvent choisi pour ces paysages de toute beauté pour la réalisation de tournages de courts et longs métrages. Les couleurs y sont uniques, et des volcans y sont pour certains encore en activité de nos jours. Ce parc est le plus ancien parc national du monde, dont la superficie de 8 983 km carrés s’étend sur pas moins de 3 états, est reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fut créé par le président Ulysses Grant, 18 ème président. Ce parc compte également des phénomènes géothermiques, tels que les geysers et les sources chaudes, les plus importants.

  • Seatle

    La ville de Seattle posséde un climat tempéré, mais à tendance pluvieuse. Elle se situe à moins de 200 km de la frontière des États-Unis et du Canada. Au cœur de l’État de Washington, elle en est la plus grande agglomération, mais aussi la plus importante de la côte du Pacifique. C’est en hommage à un chef amérindien que son nom lui a été attribué lorsqu’elle fut fondée au milieu du 19 ème siècle. Cette importante ville est notamment connue pour son port spécialisé dans le commerce transpacifique et son pôle industriel conséquent. Mais, Seattle est également célèbre pour la musique, grunge notamment, pour les scènes musicales, la scène de la poésie et les spectacles vivants ainsi que pour certains groupes qui y ont été créés ou des personnalités célèbres qui y sont nées. Le mont Rainier qui domine à 4 392 mètres est visible lorsqu’on se trouve à Seattle, bien qu’il se trouve à environ 50 km. Une des particularités de cette ville réside dans le fait qu’elle ait été construite sur des collines.

Autre pays en Amérique du Nord