Guides touristiques Hongrie

Partez en voyage en Hongrie

Visiter la Hongrie ça peut être tout d’abord visiter sa capitale Budapest séparée en deux par le Danube avec Buda sur la rive droite, et Pest sur la rive gauche. Ville des plus romantiques, le voyageur ira se détendre dans des thermes aux styles magnifiques et le soir découvrira une vie nocturne très fêtarde. Le pays possède de superbes paysages, dans le Nord-ouest des montagnes et des grandes plaines à l’Est. C’est également une terre de châteaux, de villages baroques et de stations thermales.


Villes

Budapest

Cinq idées de visites guidées en Hongrie


  • Lac Balaton

    C’est autour du lac Balaton, le plus grand lac d’Europe où un grand nombre de la population hongroise se rend en été. Le long de ses 260 km de côtes. Ce n’est pas pour rien que les Hongrois l’appellent « la mer intérieure ». On y trouve de très belles plages de sable fin avec toutes les activités aquatiques possibles, le tout avec une eau douce, relativement chaude, mais on découvre tout autour du lac de magnifiques villes historiques comme Veszprém, une des cités les plus anciennes de Hongrie, Keszthely ou Tihany partie la plus pittoresque avec sa presqu’île possédant une réserve naturelle de 400 hectares. Entrez dans les vignobles de Badacsony, pour déguster des vins blancs très raffinés.

  • Szeged

    Szeged est la troisième plus grande ville de Hongrie. Elle est située au sud du pays non loin de la frontière serbe. La cité est très vivante et possède une jeunesse très active, car elle possède une grande université. Son architecture est très attrayante. À la fois, des bâtiments Art Nouveau comme le Palais Gròf datant de 1913 mais aussi des monuments historiques de toute beauté sur la place de la Cathédrale, l’église Votive et l’église orthodoxe avec ses nombreuses icônes. Szeged possède également ses bains thermaux Anna fürdő construits en 1 896. Pour se promener rien de mieux que d’emprunter la rue piétonne Kárász, vous y découvrirez de magnifiques maisons, mais aussi profiter de ses boutiques, ses cafés et ses restaurants où vous pourrez déguster sa célèbre soupe de poisson.

  • Pécs

    Après de très longues années d’occupation turque, la ville de Pécs située a juste quelques kilomètres de la Croatie et sa région jouissent d’un climat où le soleil et la chaleur sont quasiment constantes toute l’année. Son charme unique vient du fait d’un centre ville où il fait bon se balader dans ses rues piétonnes. Vous pourrez y admirer des maisons au style baroque et au toit en tuiles rouges. La ville a su garder son atmosphère orientale. Pour preuve sur la place Széchenyi l’ancienne mosquée de Pasha Gazi Kassim construite en 1 546 et qui est devenue une église catholique.

  • Tokaj

    C’est une grande région viticole mondialement connue qui se trouve près de la frontière ukrainienne. D’une hauteur de 500 mètres, les monts Nagy-kopasz dominent la petite ville de Tokaj. Les alentours sont entourés de belles forêts d’acacias et de pins. C’est du côté sud des versants que se situent les ceps de vigne. La beauté des paysages, la douceur de vivre et la tournée des vignerons font de Tokaj et des villages avoisinants dans la colline un lieu merveilleux pour des visites.

  • Héviz

    La petite ville de Héviz est un lieu très touristique du sud-ouest de la Hongrie à 200 kilomètres de Budapest. On y vient du monde entier pour son lac naturel thermal et y bénéficier de ses propriétés médicinales connues depuis le temps des Romains. Le tout dans une eau chaude qui atteint 25° en hiver. Autour du lac, s’étend un immense parc naturel qui possède une faune et une flore très particulière notamment le nénuphar rose présent dû à la chaleur de l’eau.