FRANCE
EUROPE
AFRIQUE
MOYEN-ORIENT
AMÉRIQUE DU NORD
AMÉRIQUE DU SUD
ASIE
CARAÏBES
OCÉANIE
L'industrie du voyage et du tourisme a une capacité étonnante et énorme de se développer au Pakistan. Il s'agit d'une destination bien connue des voyageurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, car il abrite certaines des plus hautes montagnes, certains des plus hauts lacs et certains des plus beaux paysages naturels du monde. Selon les rapports, le Pakistan observe actuellement les meilleurs taux de croissance du monde entier en matière d'arrivées de touristes et, par conséquent, l'industrie du voyage doit être considérée comme un élément crucial du plan de croissance économique du pays.
Le Pakistan a été désigné comme la troisième meilleure destination de voyage au monde pour 2020 par la British Backpacker Society (BBS). Dans ce pays étonnant, qui s'étend des plus hautes montagnes du nord aux vallées et déserts de la région centrale du Pakistan et à la mer d'Oman au sud, le paysage est remarquablement diversifié. Les quatre régions du Pakistan sont connues pour leurs paysages naturels à couper le souffle ainsi que pour leur hospitalité chaleureuse et leur accueil des voyageurs venus d'autres pays.
Islamabad, la capitale du Pakistan, est une belle ville qui mérite d’être visitée pour les vacances et pour se détendre. La ville entière est entourée de verdure et de routes propres et paisibles. Vous l’aimerez et l’adorerez après l’avoir exploré. Le monument pakistanais Shakarparian, le Damne koh, le Lok Virsa, l’ancien petit village Saidpur, le Lake View Park et la mosquée Faisal sont quelques-uns des sites du patrimoine culturel les plus visités et les plus importants de la capitale à explorer. Nous pouvons conduire jusqu’à Monal, un restaurant et un point de vue magnifique. Au lieu de conduire, vous pouvez également faire un trekking dans les magnifiques sentiers des collines de Margalla en utilisant différents points. Vous pourriez capturer le paysage magnifique d’Islamabad et toutes les zones voisines des villes au point de monal et peut prendre de belles photos pour votre Instagram et des souvenirs.
Lahore est connue comme le lieu le plus important et le plus visité du Pakistan en raison de ses activités uniques, de ses zones commerciales, de ses sites historiques, de ses rues animées et de ses plats célèbres. Lahore est la deuxième plus grande ville du pays et elle était autrefois le centre de la période moghole, c’est pourquoi de nombreux sites historiques datent de cette période. On dit souvent de Lahore qu’on n’est pas né si on ne l’a pas visitée.
Le fort de Lahore est un lieu incontournable pour les amateurs d’architecture et d’histoire. Il a été partiellement construit au XVIe siècle par l’empereur moghol et constitue un bon exemple d’architecture moghole. La célèbre mosquée Badshahi est une autre mosquée emblématique et magnifique de la période moghole et peut être visitée par les touristes. D’autres sites emblématiques de l’unité et de la fierté nationale sont situés à proximité, comme le Minare Pakistan, le jardin Shalimar et le musée de Lahore. Les autres lieux célèbres et mémorables à visiter sont le bazar Anakarli, la tombe de l’empereur Jahangir et la frontière Wagah.
Peshawar est une ville historique située dans la région nord-ouest du pays et est très célèbre pour son hospitalité et sa culture. L’histoire de Peshawar remonte à près de 530 ans avant notre ère, ce qui en fait la plus ancienne ville du Pakistan et l’une des plus anciennes et des plus historiques d’Asie.
La ville de Peshawar est également appelée la ville des fleurs. Elle n’est pas célèbre pour ses bâtiments luxueux ou ses infrastructures extraordinaires, mais elle est célèbre pour sa culture, ses traditions et ses racines qui la font vivre avec fierté. Le climat de Peshawar varie au cours des quatre saisons de l’année, la température pouvant atteindre 43 degrés Celsius en été et descendre à 2 degrés Celsius en hiver.
Peshawar est la capitale de la province de KPK (Khyber Pakhtunkhwa) et est très célèbre pour sa nourriture locale et les gens ici sont des amateurs de viande. Si vous êtes friands de viande d’agneau, vous devez essayer la viande d’agneau dans la célèbre rue namak mandi de Peshawar, près du Khyber bazaar.
Peshawar est célèbre pour ses vieux bazars, ses marchés alimentaires et son musée. Vous pouvez acheter n’importe quoi à bas prix à Peshawar, qui est célèbre pour ses marchés de gros.
Skardu est l’endroit le plus visité pendant la saison post COVID 2021-2022 en raison de son temps froid et glacial, de sa verdure, de ses montagnes sèches et enneigées, de son aéroport international situé au milieu de hautes montagnes, de ses magnifiques lacs, de ses belles prairies vertes, de sa vue imprenable sur le fleuve Indus, de ses déserts froids et surtout de ses habitants aimants.
Skardu est un lieu très fréquenté par les touristes internationaux, en particulier par les amateurs de trekking et les alpinistes, car Skardu propose des treks étonnants à travers les glaciers et le camp de base de la deuxième plus haute montagne du monde, le K2, est situé dans la région de Skardu. Les autres lieux à visiter absolument sont le fort Kharpocho, vieux de 600 ans, le bazar de Skardu, le parc national de Deosai et le lac Satpara.
Hunza est l’endroit le plus peuplé de tout le Pakistan qui est visité dans presque toutes les quatre saisons de l’année en raison de son incroyable diversité météorologique. À Hunza, vous trouverez des gens étonnants, aimants, hospitaliers, instruits et libéraux. Outre les chaînes de montagnes du Karakoram et les autoroutes du Karakoram, Hunza compte de nombreuses petites villes dans lesquelles la source de revenus des habitants est principalement le tourisme et l’agriculture.
Hunza est célèbre pour ses hautes montagnes, ses pics de plus de 7000 m, ses glaciers, ses vieux ponts en bois, ses prairies vertes et ses montagnes enneigées.
Hunza a une variété de fruits différents en toutes saisons, en particulier des fruits secs et vous verrez également des variétés venant de Chine, car Hunza est la première grande ville près de la frontière chinoise au nord.
Islamabad
Ourdou, Anglais
881 913 km²
14 août
240 millions
Rupie (PKR)
GMT+5
Désertique, subtropical
+92
230 V – Types C, D, G
GUIDE YOUR TRIP
La première plateforme entièrement gratuite de mise en relation entre guides touristiques et voyageurs.
LIENS UTILES
SUIVEZ-NOUS
Linktr.ee / guideyourtrip
Copyright © 2024 GuideYourTrip