Guides touristiques Angleterre

Partez en voyage en Angleterre

La vieille monarchie européenne a gardé son charme et dès que vous arriverez à Londres vous vous en rendrez compte. Vous croiserez les célèbres taxis noirs et des passants aux allures des plus extravagantes, le tout dans une grande tolérance teintée d’un flegme légendaire. Allez en Grande-Bretagne, et vous serez immédiatement séduit par ses campagnes verdoyantes, comme le Lake District Parc ou les parcs du Yorkshire, et ses agglomérations au rythme trépidant que sont Manchester, Bristol ou Brighton.


Villes

Londres

Autres guides en Angleterre

Cinq idées de visites guidées en Angleterre


  • The Lake District Parc

    Si vous êtes adepte de randonnée, le merveilleux Lake District Parc situé dans le nord de l’Angleterre, proche du mur d’Hadrien et de l’Écosse, est fait pour vous. Ce paradis de verdure est considéré comme le plus beau parc du pays par tous les visiteurs qui viennent y passer leurs vacances. Tous les jours, vous aurez le choix entre canyoning, balade à pied ou à vélo à travers la campagne qu’entourent lacs et montagnes, voile sur le lac Windermere, bateau de plaisance sur le lac d’Ullswater… Le soir, vous savourerez les bonnes bières et les spécialités de la région dans des pubs chaleureux.

  • Bath

    Bath, située dans le sud de l’Angleterre, est considérée comme l’une des plus belles villes du pays. Vous serez charmé par ses petites rues, ses ravissantes places et ses maisons de pierres couleur miel. D’ailleurs, la ville est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Vous aimerez vous détendre dans l’un des nombreux spas avec leur source naturelle car c’est en effet ici que les Romains construisirent de grands complexes thermaux profitant des sources d’eau chaudes naturelles que l’on trouve dans la région. Ne manquez pas Thermae Bath Spa magnifiquement conservé mais aussi le luxueux Royal Crescent Hotel & Spa, situé en plein centre-ville c’est un véritable lieu de raffinement et d’élégance et son jardin donne l’impression de se retrouver dans un typique cottage anglais.

  • Hastings

    Hastings se situe à seulement 1h30 de Londres en train, dans l’East Sussex. C’est dans cette charmante ville au bord de la mer que vous pourrez vous ressourcer entouré des plus beaux paysages, de belles campagnes verdoyantes, des plages sauvages, des forêts… Du haut des collines et des falaises, vous profiterez de panoramas merveilleux. C’est à Hastings qu’a eu lieu en 1066 une bataille historique qui forgea l’âme du peuple britannique qui combattit contre les troupes normandes de Guillaume le Conquérant débarquant sur la côte.

  • York

    La ville de York se situe dans le nord de l’Angleterre, dans le comté du Yorkshire. C’est un lieu idéal pour découvrir le charme typique du pays, avec un grand choix de visites. Vous commencerez par la balade sur la muraille et les fortifications qui traversent le centre historique de part en part. C’est de cet endroit que les vues sont les plus belles. Rendez-vous ensuite dans un des lieux les magiques du pays : Jorvik Viking Centre, qui est la reconstruction à l’identique de tout un quartier tel qu’il se présentait à l’ère viking. Partez aussi pour Clifford’s Tower, en plein centre-ville, tour du château médiéval qu’avait construit Guillaume le Conquérant. Enfin, terminez la journée dans un des nombreux pubs, offrez-vous une bonne bière et faites la fête dans le quartier de Goodramgate.

  • Vestiges préhistoriques de Stonehenge

    Les vestiges de Stonehenge se trouvent dans le comté du Wiltshire à juste 12 treize kilomètres de Salisbury. Ce lieu fascine le monde depuis des millénaires. Le mystère est toujours d’actualité : quelle est la signification exacte de ce cercle de pierres préhistoriques, des mégalithes bleues géantes venues des Preseli Hills, au sud du pays de Galles ? On sait juste que la dernière pierre fut posée il y a 3500 ans et la première il y a plus de 5000 ans. La magie reste intacte et vous serez émerveillé par le panorama qu’offre ce monument magique. Pour continuer ce voyage dans le temps un guide touristique anglais pourra vous accompagner dans ces lieux envoutant.