Guides touristiques Cuba

Partez en voyage à Cuba

Lorsque l’on pense à Cuba en tant que destination touristique, l’image d’une personne assise face à la mer nous vient à l’esprit, dégustant une boisson rafraîchissante comme nos célèbres Mojitos ou un Cuba Libre et sentant la douceur de la brise et du soleil caresser notre peau. Il s’agit sans aucun doute d’une expérience qui vaut le détour et si vous ne visitez pas cette terre, vous vous priverez d’un moment unique d’harmonie avec vous-même et la nature. Cependant, je vous assure que Cuba est bien plus que cela. Elle possède une variété d’attractions culturelles, naturelles et historiques. Elle est authentique, sûre et son peuple amical et charismatique accueille les visiteurs sur leur terre comme des frères. Si vous aimez les échanges interpersonnels et l’exploration de sites sans restriction, Cuba est une destination idéale. Rejoignez les millions de voyageurs satisfaits de leurs aventures à Cuba et laissez un guide local vous aider dans vos démarches.


Guides touristiques à Cuba

Cinq idées de visites guidées à Cuba


  • la Havane

    La Havane est la capitale de Cuba et constitue le principal centre historique et culturel du pays. En 2019, cette ville s’est habillée pour célébrer son 500e anniversaire et à cause de cela, plusieurs restaurations et ouvertures de nouveaux commerces ont eu lieu récemment. On y trouve aussi bien des bâtiments très anciens que de luxueux hôtels 5 étoiles. Elle a une vie nocturne impressionnante avec une offre récréative et culturelle variée. Elle compte plusieurs sites d’intérêt tels que le Capitole, la forteresse de Morro, Chinatown, Tropicana, des musées, des parcs, des discothèques, des bars, etc. La musique et la danse sont fortement ancrées dans la culture de La Havane et c’est pourquoi il est courant de trouver plusieurs endroits dans la ville pour profiter de la bonne musique et des danses populaires cubaines comme la salsa. Ne quittez pas la capitale cubaine sans avoir fait une longue promenade dans les ruelles du quartier de La Havana Vieja, accompagné d’un guide touristique local de Cuba.

  • Trinidad

    Trinidad est l’une des plus anciennes villes de Cuba et la visiter est l’occasion de vivre une expérience quasi mystique de rencontre avec le passé. Ses rues pavées ont été témoins d’histoires remontant à l’époque coloniale. Elle compte un grand nombre de musées thématiques, notamment ceux consacrés à l’archéologie, à l’histoire et à la représentation de la vie de la haute bourgeoisie qui vivait dans la ville. Elle possède une riche tradition liée à la poterie, au textile et aux productions artisanales. Dans la ville, il existe plusieurs espaces dédiés à la vente de souvenirs et à l’échange avec les artistes. Plusieurs bars offrent des services dans la ville et boire une boisson authentique de Cuba comme la Canchánchara tout en écoutant la musique en direct d’un groupe de musique traditionnelle vaut vraiment la peine. Près de Trinidad se trouvent des lieux d’intérêt comme le parc naturel El Cubano, la tour Manaca Iznaga et la plage d’Ancón.

  • Cienfuegos

    Cienfuegos, connue comme la Perle du Sud et la Ville de la Mer, est située dans la zone centrale de Cuba et possède un grand potentiel pour le développement de l’activité touristique. La ville est spéciale car elle est la seule du territoire national dont la fondation est associée à des personnes d’origine française, ce qui se reflète clairement dans sa belle architecture. Son centre historique a été déclaré site du patrimoine mondial en 2005 et se distingue par son excellent état. Parmi ses principaux sites d’intérêt figurent le parc Marti, le théâtre Tomás Terry, la cathédrale, le palais de Valle, la promenade, etc. Cienfuegos possède d’excellents fonds marins et plusieurs sites de plongée situés dans différentes zones. Elle est proche de la forteresse de Jagua, construite en 1745 pour protéger la baie des attaques des corsaires et des pirates ; de la lagune de Guanaroca, où il est possible d’observer des flamants roses et du parc naturel d’El Nicho qui possède plusieurs piscines naturelles et des chutes d’eau qui se distinguent comme l’un des principaux produits naturels du territoire.

  • La ville de Santiago

    La ville de Santiago de Cuba est située dans la partie orientale du pays et est l’un des principaux lieux des luttes pour l’indépendance du peuple cubain. Elle possède une grande variété de sites historiques tels que la caserne Moncada ; le cimetière Santa Efigenia, où reposent les restes de Fidel Castro Ruz et Granjita Siboney. C’est là que se trouve la maison du conquérant Diego Velázquez, qui fut l’une des premières maisons construites en Amérique et qui fait actuellement office de musée. Dans la ville il y a une forte présence des religions afro-cubaines et a plusieurs musées, centres de loisirs, bars, restaurants, sites naturels, historiques et culturels. Parmi les sites d’intérêt de Santiago, citons la Grande Pierre, le château de San Pedro de la Roca ou Morro, la cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption et la Plaza de la Revolución. Et pour découvrir encore plus de la ville, contactez un guide touristique de Santiago.

  • Viñales

    Déclarée Monument national depuis 1979, Viñales est située dans un espace géographique privilégié à l’ouest de Cuba. La petite ville, entourée de richesses naturelles d’une valeur incalculable, permet au visiteur d’être en harmonie avec la nature. Pour contempler des paysages naturels d’une beauté incomparable, la vallée de Viñales est l’une des meilleures options à Cuba et pour les amateurs d’alpinisme, c’est sans aucun doute un paradis terrestre. Viñales est idéale pour le développement d’activités de plein air comme l’escalade et l’équitation. Parmi les sites d’intérêt, citons le musée municipal, le jardin de la Caridad, avec une grande variété d’orchidées et de palmiers, la plantation de tabac Casa del Veguero et la fresque de la préhistoire.

Autres pays aux Caraïbes