Guides touristiques
Irlande

Partez en voyage Irlande

Partez en voyage en Irlande

Partez prendre un immense bol d’air en Irlande. Ici, tout n’est que nature, des grands espaces et des paysages verdoyants, le tout dans la tranquillité avec le peuple irlandais qui cultive son sens de l’accueil. Il y a d’abord les villes Dublin très animées ou Galway avec ses maisons colorées du port point de départ pour le parc du Connemara. Poursuivez par les impressionnantes falaises de Moher et prenez votre temps pour sillonner les routes de l’Anneau de Kerry, paradis pour des excursions qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Guides touristiques Irlande

Régions

Aucune région

Villes

Aucune ville

Cinq idées de visites guidées en Irlande

 

  • Galway

    La ville de Galway située à l’ouest de l’Irlande offre tous les avantages que vous puissiez rêver, car elle est à la fois chargée d’histoire et vivante. On y vient et on s’y perd avec délice dans une ambiance pleine d’énergie. On vient beaucoup à Galway pour ses pubs innombrables où l’accueil est fantastique, on y fait la fête jusqu’au bout de la nuit. Mais on doit se réveiller tôt le matin pour visiter sa région extraordinaire. En tout premier bien entendu le Connemara lac légendaire à la quiétude et aux reflets sublimes, plus loin le parc aux allures lunaires du Buren et en face l’archipel des îles d’Aran.

  • Malin Beg

    Si vous désirez approcher un petit coin aux allures de bout du monde, une sorte de pépite que la nature nous offrira, découvrez le petit village de Malin Beg au sud de Glencolmcille, dans le comté de Donegal. Il abrite un petit bijou un peu reculé des itinéraires touristiques. La plage de Silver Strand en contrebas d’une belle vallée verdoyante possède une baie en forme de fer-à-cheval, un sable d’un blanc éclatant et d’une eau d’un turquoise limpide. Tout est calme et tranquille en ce lieu et si la température n’est pas trop froide. Vous aimerez, vous s’y baigner et d’y apercevoir des dauphins qui s’approchent.

  • Falaises de Moher

    Les falaises de Cliffs of Moher sont un des endroits les plus connus et les plus visités d’Irlande. On les trouve sur la commune de Liscannor dans le comté de Clare, elles s’élèvent à 200 mètres de haut pour tomber directement dans l’océan le tout sur 10 kilomètres. On pourra observer une importante variété d’oiseaux marins comme des faucons pèlerins, des macareux, et même des petits pingouins. Dans les eaux, il n’est pas rare d’y voir aussi baleines et dauphins. Les randonnées qu’on peut y faire sont magnifiques et partout les panoramas et les découvertes sont différentes. N’existez pas à y passer une demi-journée entière pour bien s’imprégner des lieux et profiter au maximum des paysages extraordinaires. Quel que soit le temps qu’il y fait, les sensations seront au rendez-vous.

  • Glenveagh National Park

    Situé dans le comté de Donegal, le parc national de Glenveagh (ou Glenveagh National Park) possède sur plus de 10 000 hectares, vous y découvrirez une nature hors du commun. Point de départ de toutes les balades. Le domaine abrite en son centre un château juste à côté du lac du Lough Beagh bâti en 1 867 par un riche propriétaire du nom de John George Adair. Vous y trouverez aux alentours des jardins botaniques possédant des centaines d’espèces de fleurs du monde entier. Le parc possède des randonnées très variées dans la forêt ou dans la lande irlandaise.

  • Ring of Kerry

    Au sud-ouest de l’Irlande, se trouvent la péninsule de Dingle et la fameuse route appelée Ring du Kerry. Cet anneau de 170 km de long est un des endroits les plus beaux d’Irlande et peut-être une des routes touristiques les plus extraordinaires au monde. En roulant sur la boucle, vous découvrirez la partie la plus sauvage du pays. L’aventure commence dans la charmante ville de Killarney. De là, partez découvrir des paysages époustouflants, des lacs, des montagnes, des magnifiques panoramas sur l’océan. Et tout le long vous traverserez de petits villages qui ont gardé toute leur authenticité, vous croiserez des troupeaux de moutons. Prenez votre temps et arrêtez-vous pour savourer les paysages. Chaque étape sera un enchantement et restera gravée dans votre mémoire à tout jamais.

Attractions à ne pas manquer en Irlande

  • Dublin – La capitale animée de l’Irlande, riche en patrimoine culturel, avec des sites emblématiques comme Trinity College, le château de Dublin, et les célèbres pubs de Temple Bar.
  • Cliffs of Moher – Des falaises spectaculaires situées sur la côte ouest, offrant des panoramas saisissants sur l’océan Atlantique et abritant une grande variété d’oiseaux marins.
  • Ring of Kerry – Circuit panoramique au sud-ouest de l’Irlande, connu pour ses paysages à couper le souffle, ses villages pittoresques, et ses plages sauvages.
  • Galway – Ville côtière réputée pour son ambiance bohème, ses festivals, ses pubs animés et ses rues pavées bordées de boutiques et de galeries d’art.
  • Comté de Cork – Région célèbre pour ses châteaux historiques, ses paysages côtiers et ses villes charmantes comme Kinsale, connue pour sa gastronomie et son port pittoresque.
  • Parc national de Killarney – Un magnifique parc naturel avec des montagnes, des lacs, et le château de Ross, idéal pour les randonnées et les balades en barque.
  • Comté de Clare – Région reconnue pour ses paysages naturels impressionnants comme les Burren, ainsi que pour son riche folklore et sa musique traditionnelle.
  • Îles d’Aran – Trois îles authentiques au large de la côte ouest, offrant des vues panoramiques, des forts préhistoriques et un aperçu de la culture gaélique.
  • Comté de Wicklow – Surnommé le « jardin de l’Irlande », ce comté est réputé pour ses montagnes verdoyantes, ses jardins et le site monastique de Glendalough.
  • Skellig Michael – Île isolée au large de la côte sud-ouest, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec un ancien monastère perché sur des falaises escarpées.
  • Newgrange – Monument préhistorique exceptionnel, plus ancien que les pyramides d’Égypte, célèbre pour son passage illuminé par le soleil lors du solstice d’hiver.
  • Donegal – Région sauvage et préservée au nord-ouest, avec des plages isolées, des falaises impressionnantes, et une riche culture gaélique.
  • Comté de Mayo – Connu pour ses montagnes majestueuses comme Croagh Patrick, ses vallées pittoresques et ses paysages naturels intacts.

Informations Pratiques Irlande

Capitale

Dublin

Langue Officielle

Anglais, irlandais

Superficie

70 273 km²

Fête Nationale

17 mars

Population

5 millions

Monnaie

Euro (€)

Fuseau Horaire

UTC+0 (GMT)

Climat

Tempéré océanique

Code Téléphonique

+353

Voltage et Prises

230 V, Type G

Autres pays : Europe, Europe