Guides touristiques

Irlande

Partez en voyage en Irlande

Partez prendre un immense bol d’air en Irlande. Ici, tout n’est que nature, des grands espaces et des paysages verdoyants, le tout dans la tranquillité avec le peuple irlandais qui cultive son sens de l’accueil. Il y a d’abord les villes Dublin très animées ou Galway avec ses maisons colorées du port point de départ pour le parc du Connemara. Poursuivez par les impressionnantes falaises de Moher et prenez votre temps pour sillonner les routes de l’Anneau de Kerry, paradis pour des excursions qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.


Guides touristiques en Irlande

Cinq idées de visites guidées en Irlande


  • Galway

    La ville de Galway située à l’ouest de l’Irlande offre tous les avantages que vous puissiez rêver, car elle est à la fois chargée d’histoire et vivante. On y vient et on s’y perd avec délice dans une ambiance pleine d’énergie. On vient beaucoup à Galway pour ses pubs innombrables où l’accueil est fantastique, on y fait la fête jusqu’au bout de la nuit. Mais on doit se réveiller tôt le matin pour visiter sa région extraordinaire. En tout premier bien entendu le Connemara lac légendaire à la quiétude et aux reflets sublimes, plus loin le parc aux allures lunaires du Buren et en face l’archipel des îles d’Aran.

  • Malin Beg

    Si vous désirez approcher un petit coin aux allures de bout du monde, une sorte de pépite que la nature nous offrira, découvrez le petit village de Malin Beg au sud de Glencolmcille, dans le comté de Donegal. Il abrite un petit bijou un peu reculé des itinéraires touristiques. La plage de Silver Strand en contrebas d’une belle vallée verdoyante possède une baie en forme de fer-à-cheval, un sable d’un blanc éclatant et d’une eau d’un turquoise limpide. Tout est calme et tranquille en ce lieu et si la température n’est pas trop froide. Vous aimerez, vous s’y baigner et d’y apercevoir des dauphins qui s’approchent.

  • Falaises de Moher

    Les falaises de Cliffs of Moher sont un des endroits les plus connus et les plus visités d’Irlande. On les trouve sur la commune de Liscannor dans le comté de Clare, elles s’élèvent à 200 mètres de haut pour tomber directement dans l’océan le tout sur 10 kilomètres. On pourra observer une importante variété d’oiseaux marins comme des faucons pèlerins, des macareux, et même des petits pingouins. Dans les eaux, il n’est pas rare d’y voir aussi baleines et dauphins. Les randonnées qu’on peut y faire sont magnifiques et partout les panoramas et les découvertes sont différentes. N’existez pas à y passer une demi-journée entière pour bien s’imprégner des lieux et profiter au maximum des paysages extraordinaires. Quel que soit le temps qu’il y fait, les sensations seront au rendez-vous.

  • Glenveagh National Park

    Situé dans le comté de Donegal, le parc national de Glenveagh (ou Glenveagh National Park) possède sur plus de 10 000 hectares, vous y découvrirez une nature hors du commun. Point de départ de toutes les balades. Le domaine abrite en son centre un château juste à côté du lac du Lough Beagh bâti en 1 867 par un riche propriétaire du nom de John George Adair. Vous y trouverez aux alentours des jardins botaniques possédant des centaines d’espèces de fleurs du monde entier. Le parc possède des randonnées très variées dans la forêt ou dans la lande irlandaise.

  • Ring of Kerry

    Au sud-ouest de l’Irlande, se trouvent la péninsule de Dingle et la fameuse route appelée Ring du Kerry. Cet anneau de 170 km de long est un des endroits les plus beaux d’Irlande et peut-être une des routes touristiques les plus extraordinaires au monde. En roulant sur la boucle, vous découvrirez la partie la plus sauvage du pays. L’aventure commence dans la charmante ville de Killarney. De là, partez découvrir des paysages époustouflants, des lacs, des montagnes, des magnifiques panoramas sur l’océan. Et tout le long vous traverserez de petits villages qui ont gardé toute leur authenticité, vous croiserez des troupeaux de moutons. Prenez votre temps et arrêtez-vous pour savourer les paysages. Chaque étape sera un enchantement et restera gravée dans votre mémoire à tout jamais.