Guides touristiques
Kosovo

Partez en voyage Kosovo

Partez en voyage au Kosovo

Très loin de l’image dramatique que l’on pourrait imaginer, le Kosovo, province autonome de la Serbie ne s’est déclaré indépendant que depuis 2008 est un pays qui vous fascinera au cours d’un voyage plein de surprise. Au cœur des Balkan, le pays est le lieu privilégié pour toute sorte de randonnées à travers de grandes prairies, des collines escarpées ou de plus hautes montagnes comme la chaîne de Prokletije. Le Kosovo possède une faune très particulière ainsi qu’un grand nombre d’animaux sauvages comme des loups, lynx et ours. Les villes très animées offrent différents aspects. Pristina la capitale garde une forte influence ottomane tandis qu’au Sud, on découvrira de beaux sites orthodoxes.
En plus des magnifiques visites, l’atout majeur du Kosovo est l’accueil et l’hospitalité de ses habitants qui n’hésiteront pas à vous offrir un verre ou à vous inviter à partager un repas.

 

Guides touristiques Kosovo

Régions

Aucune région

Villes

Aucune ville

Cinq idées de visites guidées au Kosovo

 

  • Peja

    La ville de Peja que l’on appelle Peć en serbe est située à l’Ouest du pays dans la splendide vallée de Rugova. Elle se trouve sur les rives de la rivière Lumbardh et possède une grande richesse culturelle. Pour commencer votre visite partez-vous balader dans le bazar de la ville et aux détours de ses rues animées vous découvrirez toutes sortes d’échoppes, de vêtements, tissus, maroquineries et bijoux. Juste à côté n’hésitez pas à aller visiter la belle mosquée Bajrakli qui date du XVe siècle. Continuez votre visite pour aller visiter le monastère orthodoxe serbe de la ville, il possède quatre églises et fut fondé au XIII iéme siècle. Les religieuses qui y vivent encore vous feront découvrir les lieux.
    Bien sûr Peja est aussi un fabuleux pied à terre pour partir faire des randonnées dans toute la vallée environnante.

  • Prizren

    La plus belle ville du Kosovo (selon ses habitants 🙂) se trouve à seulement 80 kilomètres de sa capitale Pristina. Prizren possède un mélange de cultures très intéressant mêlant l’occident et l’orient. Elle se découvre comme un joyau faisant face aux montagnes Šar et avec ses ponts de pierres où passe la rivière Prizrenska Bistrica. L’influence byzantine et ottomane y est très présente notamment sur la Place Shadervan lieu central de la vieille ville avec bars et restaurant où vous découvrirez la belle mosquée Sinan Pasha une des 30 mosquées de la ville et juste à côté la belle église St George du XVe siècle de culte Orthodoxe serbe. Sur les hauteurs, n’oubliez pas de monter en haut de la forteresse Kalaja qui domine la ville. À ne pas manquer surtout au coucher du soleil.
    À seulement 30 km au Sud-Ouest de Prizren, partez pour de belles randonnées dans la région de Dragash, vous marcherez à travers des vallons possédant une végétation rare de plantes médicinales et vous ferez la rencontre de bergers vivant à plus de 2500 m d’altitude.

  • Gjakova

    Presqu’entièrement détruite pendant la guerre du Kosovo, la ville a été complétement restaurée en gardant son aspect historique intacte grâce au travail des artistes locaux. Gjakova qui se trouve au Sud de Peja, est sans doute aujourd’hui la ville la plus authentique du Kosovo. Son centre historique est d’une grande richesse avec son bazar le plus populaire du pays qui date du XVIIe siècle. Vous pourrez y acheter toutes sortes d’objets artisanaux et vous arrêter dans un de ses nombreux bars pour boire un excellent café turc. En vous baladant dans les hauteurs de la ville, vous passerez de ruelles en ruelles et admirerez les anciennes églises orthodoxes à côté des vieilles mosquées et églises catholiques.

  • Les chutes de Mirusha

    À une heure de route de Pristina, les chutes d’eau de Mirusha sont un lieu incontournable du Kosovo. Elles sont situées au sud des montagnes de Gremnik. À une altitude de 600 mètres, la rivière qui porte le nom des cascades a formé un canyon de 10 km et créé 13 lacs successifs dans lesquels se jettent les torrents. Les plus grands d’entre eux font plus de 20 mètres de haut. On peut faire une belle randonnée le long des chutes en passant par des paysages merveilleux entourés de grottes et de rochers. En été, la fin de la promenade peut se terminer agréablement dans l’eau fraîche des chutes.

  • Gorges de Rugova

    Le Canyon de Rugova se trouve non loin de la ville de Gryka près de la frontière avec le Monténégro. Avec une longueur de 25 km et une profondeur allant jusqu’à 1 000 mètres, Rugova est considéré comme l’un des canyons les plus longs et les plus profonds d’Europe.
    Il possède des paysages d’une grande beauté et reste le lieu privilèges des randonneurs qui viennent admirer ses magnifiques paysages le long de ses arêtes escarpées. Les sportifs y exercent toutes sortes d’activité de plein air, VTT, parapente, escalade et même spéléologie.

Autres pays : Europe, Europe