Visitez la France Faire du Camping en Languedoc-Roussillon

02.11.2022

La belle contrée du Languedoc Roussillon au Sud de la France a fait place à la nouvelle région d’Occitanie qui a englobé l’ancienne région Midi-Pyrénées. Ce sont en tout cinq départements qui la composent : l’Hérault, l’Aude, la Lozère, les Pyrénées-Orientales et le Gard. Limitrophe de l’Espagne et de la principauté d’Andorre sur sa frontière pyrénéenne et montant jusqu’au Cévennes, le Languedoc-Roussillon offre une diversité culturelle et naturelle incroyable.

Blog Faire du camping en Languedoc-Roussillon

Tous les types de vacanciers en Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon ravira tous les types de voyageurs.
Pour les adeptes de visites historiques, la région possède des sites qui datent de l’antiquité ou l’empire romain avec par exemple le pont du Gard près de la ville de Nîmes.
Pour les amoureux des longues balades, les sublimes paysages de Camargue ou les vignobles du Pays Cathare vous tendent les bras.
Si vous êtes simplement à la recherche de repos et de détente, partez pour les côtes ouest de la Méditerranée sur les plages qui vont de Montpellier à Argelès-sur-Mer en vous arrêtant dans un camping à Vias à juste 20 kilomètres de Béziers.

Choisir le camping et le Mobil-home

L’un des meilleurs choix pour des vacances réussies dans le Languedoc-Roussillon est de s’orienter vers le camping ou les Mobil-home.
Ce sera l’alternative idéale pour des séjours familiaux avec enfants ou simplement pour partir se reposer et faire la fête entre amis.
Choisir des vacances en Mobil-home, c’est opter pour la liberté dans un confort optimal et pour un budget bien moindre que des séjours hôteliers.
Pour tous les types de séjours en Languedoc-Roussillon, nous vous conseillons les campings-villages Homair. Ils savent allier la proximité de grandes villes, mais aussi dans des coins plus excentrés en pleine nature au bord de belles plages ou au sein de parcs naturels. Homair propose des campings 3 à 5 étoiles dotés d’infrastructures de qualité et d’équipe professionnelles prêtes à vous aider en toutes circonstances. Vous y trouverez toujours ses fameuses piscines et ses animations variées pour petits et grands.

Des lieux incontournables en Languedoc-Roussillon

Nîmes la cité romaine

La ville possède un patrimoine unique du temps où y vivaient les Romains avec en tout premier lieu le grand amphithéâtre et ses arènes étonnamment bien conservées dont la construction remonte au premier siècle après J.C. Le chef-lieu du Gard renferme bien d’autres trésors et c’est un enchantement que de s’y promener. Pour sentir toute l’énergie de la ville rendez-vous aux Halles de Nîmes, lieu de frénésie ou couleurs et saveurs font un savoureux mélange.

Le chemin de Stevenson dans les Cévennes

Le grand sentier du GR70 n’est pas une légende. C’est bien le grand chemin qu’emprunta le romancier écossais Robert Louis Stevenson en 1878. Avide d’aventures et d’inspirations, il était parti accompagné d’une ânesse sur les sentiers qui vont des Cévennes jusqu’aux portes du Massif Central. Vous serez plongé au cœur d’une nature sauvage et verdoyante. La route totale fait 220 km, mais il existe plusieurs tronçons pour tous les niveaux de marcheurs.

La Côte Vermeille aux couleurs étincelantes

En descendant de Perpignan jusqu’à la frontière espagnole, vous serez subjugué par la côte vermeille qu’on nomme aussi la côte du Roussillon. Ce sont mille et un trésor qui se succèdent le long de la mer. Tout commence dans le charmant village de Collioure avec ses charmantes maisons colorées. Ici, est né le mouvement pictural du fauvisme avec en tout premier Henri Matisse. Tout au long des ruelles pavées de la ville, vous découvrirez des reproductions de leurs œuvres. En montant jusqu’au Fort Saint-Elme, vous aurez accès au chemin du littoral et continuerez peut-être votre route vers la charmante petite station balnéaire de Port-Vendres et ensuite Banyuls-sur-Mer avec tout le long une succession de criques et de plages.