fbpx

Visiter la France Pourquoi faire du camping dans les Landes ?

17.11.2021

Aller en camping dans les Landes est souvent une excellente idée. Pour les personnes voyageant seules, c’est l’occasion de rencontrer des gens qui vivent loin de l’agitation et la course caractéristiques des grandes villes. Quant aux groupes d’amis, ils apprécieront le fait d’avoir plein d’activités à faire ensemble…ou séparément !

Faire du camping dans les Landes

Découvrez les férias landaises

Un week-end suffit pour plonger dans l’ambiance de ces cérémonies se déroulant systématiquement dans les villages. Ces derniers utilisent les férias pour faire découvrir au public des domaines aussi divers que la gastronomie, les jeux, les usages en vigueur dans ces localités rurales. Certaines activités se déroulant pendant les férias feront le bonheur des enfants. D’autres ciblent plus spécifiquement les adultes. Ainsi, les personnes aimant découvrir des vins apprécieront, par exemple, d’aller dans le vignoble de Tursan.

Déconnectez-vous de votre quotidien

Pour réserver votre camping dans les Landes, vous devez simplement aller sur Internet. Participer aux festivités locales dans les Landes vous offre un formidable moment de dépaysement. D’abord, parce que vous allez découvrir des modes de vie différents. Ensuite, parce que vous allez « perdre le contrôle » de vos journées. En effet, vous commencerez les journées sans jamais avoir une idée précise du type d’activités que vous allez accomplir. Ce « lâcher prise » est, pour beaucoup de gens, l’ingrédient de vacances réussies. Enfin, vous apprécierez les Landes parce que vous porterez des tenues traditionnelles. En effet, pour aller à la féria, il faudra être en blanc et rouge si vous êtes à Dax. Le blanc et le bleu sont indispensables pour participer à la féria de Mont-de-Marsan.

Participez aux courses

Il est conseillé de découvrir les courses landaises. Ce type d’évènement permet de combiner la pratique sportive et les vacances. Le seul fait de marcher entre votre campement et le lieu de la course vous permettra de vous échauffer les muscles. Ces courses peuvent être vécues comme une véritable compétition avec montée d’adrénaline et (grande) envie de gagner. Vous pouvez aussi prendre le départ en adoptant la devise du Baron Pierre De Coubertin « l’important, c’est de participer ». Dans ce cas, c’est plus le plaisir de passer du temps avec d’autres personnes qui vous motivera.

Reprenez contact avec la nature

Visiter les landes est également l’occasion de vous rapprocher de la nature. Il est plus intéressant de loger soit dans un camping, soit chez l’habitant. Dans le premier cas, vous pourrez facilement choisir un site qui vous plaira. Mieux, vous pourrez changer de site d’un jour à l’autre. C’est pratique pour vous réveiller dans de nombreux paysages d’une beauté à couper le souffle. Le deuxième choix est pratique pour apprendre comment les Landais vivent. Vous allez complètement vous immerger dans les manies locales.

Parcourez la forêt des Landes

La forêt des Landes est à la fois un lieu chargé d’histoire et un vaste terrain de jeu. Il existe plusieurs itinéraires touristiques permettant de la découvrir. Vous pouvez les parcourir avec ou sans guide. Un des avantages de la forêt des Landes, c’est qu’il est possible de la parcourir tout en y vivant. Vous trouverez aisément de nombreuses offres de logement. Vous apprécierez les bungalows, les campings dont certains poussent le raffinement jusqu’à vous proposer des piscines chauffées !

Faites du vélo

Aller dans les Landes est également une bonne occasion de pratiquer des sports en extérieur. Il existe de nombreux parcours pour les cyclistes. Essayez la « Vélodyssée » qui vous permet d’effectuer une découverte des Landes sur votre deux-roues. Ce parcours s’effectue le plus souvent en six jours. Les Landes ont l’avantage d’avoir à la fois des forêts de pins et des plages.