New York attire plusieurs millions de touristes étrangers chaque année. Il faut admettre que la Ville qui ne dort jamais fait rêver dans les films, dans les séries et dans les livres. Avec ses monuments iconiques, ses spectacles de classe mondiale, ses musées hors du commun et ses rues animées, NYC est la destination idéale pour vivre des expériences mémorables. Mais pour que votre séjour soit vraiment exceptionnel, voici les activités à ne manquer sous aucun prétexte !
Et pour profiter encore plus de votre voyage contactez, nos guides touristiques à New York.
Faire un tour en hélicoptère à New York
Rien ne surpasse la montée d’adrénaline que procure un tour en hélicoptère au-dessus de la Grosse Pomme. Vous verrez les lieux que vous souhaitez visiter à New York sous un angle spectaculaire. Depuis les airs, les vues panoramiques rendent cette ville emblématique des USA encore plus impressionnante. Le trajet commence généralement à Manhattan, avec un survol du Financial District où vous pourrez voir la Statue de la Liberté et Ellis Island. Ensuite, l’hélicoptère vous emmène le long de l’Hudson River pour vous donner une perspective unique sur les gratte-ciels comme le One World Trade Center et l’Empire State Building. L’aventure aérienne peut se poursuivre au-dessus de Central Park, l’oasis de verdure au cœur de la ville. Toutefois, les voyageurs ont le choix entre plusieurs trajets différents.
Assister à un spectacle de Broadway
Broadway est certainement la capitale mondiale du théâtre. Les salles de cette avenue historique accueillent des productions célèbres, allant des comédies musicales aux pièces de théâtre. Parmi les spectacles emblématiques, on compte The Phantom of the Opera, Les Misérables et Chicago. De nouvelles productions font régulièrement leurs débuts pour diversifier les shows et répondre à tous les goûts. Quoi qu’il en soit, assister à un spectacle à Broadway, c’est entrer dans un monde de costumes étincelants, de décors somptueux et de performances époustouflantes. Il s’agit également d’une expérience sociale très enrichissante, car vous vous trouverez avec les nombreux fans qui se rassemblent devant ces théâtres pour des séances d’autographes et des discussions animées sur leurs pièces préférées.
Aller dans les plus beaux musées new-yorkais
New York est aussi une destination culturelle intéressante, et ses musées sont parmi les meilleurs au monde. Le plus visité n’est autre que le Metropolitan Museum of Art, souvent appelé le MET. Il abrite plus de deux millions d’œuvres d’art qui vous transportent dans différentes époques et différentes cultures. Ensuite, il y a le Museum of Modern Art (MoMA), le paradis des amateurs d’art contemporain ! Vous y trouverez des œuvres de grands artistes comme Picasso, Van Gogh et Warhol. Le musée propose également des installations interactives et des expositions temporaires qui mettent en lumière des tendances artistiques émergentes. Le American Museum of Natural History, quant à lui, est idéal pour les familles. Ses expositions sur les dinosaures, les planètes et les cultures du monde entier fascinent petits et grands.
Monter au sommet de l’Empire State Building
L’Empire State Building est le symbole même de la ville de New York. Inaugurée en 1931, cette icône Art Déco érigée en plein Manhattan s’élève à 380 mètres de hauteur et offre des vues incomparables sur la ville. La montée commence par une visite des expositions historiques au niveau inférieur, qui retracent l’histoire de ce bâtiment légendaire. En arrivant au 86e étage, vous avez accès à une plateforme d’observation extérieure où vous pouvez prendre des photos spectaculaires de la Skyline new-yorkaise. Pour une expérience encore plus élevée, dirigez-vous vers le 102e et dernier étage où une vue à 360 degrés sur NY vous attend.
Assister à un match de baseball à New York
Bien plus qu’un simple sport, le baseball est une véritable institution aux États-Unis. À New York, vous avez la chance de voir certains des meilleurs joueurs en action au Yankee Stadium ou au Citi Field. Situé dans le Bronx, le Yankee Stadium est le terrain de jeu de l’équipe la plus titrée de l’histoire du baseball (New York Yankees). Assister à un match ici vous permet de vivre une ambiance électrique inoubliable avec des fervents supporters. Quant à Citi Field, qui est situé dans le Queens, il s’agit du domicile des New York Mets. L’atmosphère y est plus détendue, mais tout aussi excitante. De plus, d’autres attractions comme le Home Run Apple et des stands de nourriture sont proposées.
Faire une croisière sur l’Hudson River
Une croisière sur le fleuve Hudson, qui s’étend sur 507 km de long, vous permet de découvrir la ville sous un autre angle. Plusieurs options sont disponibles, dont des tours d’une heure et des dîners-croisière romantiques. Dans tous les cas, vous aurez des vues imprenables sur la Skyline et les monuments les plus connus depuis l’eau. Vous passerez notamment près de la Statue de la Liberté, du pont de Brooklyn et de bien d’autres sites célèbres. Les croisières sont souvent organisées selon des thèmes définis, avec des spectacles, de la musique en direct, des feux d’artifice, etc. Certaines d’entre elles proposent des commentaires guidés pour en apprendre plus sur l’histoire de NY et ses points d’intérêt.