fbpx

Guides touristiques New York

Partez en voyage à New York

New York est une ville fascinante. Elle regorge de buildings mythiques comme l’Empire State Building et sa vue à 360° sur New York, le Flatiron Building avec sa forme de fer à repasser ou le Chrysler Building à l’architecture art déco. Vous avez besoin d’un moment de calme ? Déambulez dans Central Park, le poumon vert de Manhattan. Si vous êtes un fan des séries américaines, ne repartez pas sans avoir vu le Friends building à l’angle de Grove Street et Bedford Street, ou mangé un cupcake à la Magnolia Bakery rendue célèbre par la série Sex and the City. Pour couronner un séjour romantique, promenez-vous sur le pont de Brooklyn la nuit pour admirer les lumières de la ville.


Guides touristiques à New York

Cinq idées de visites guidées à New York


  • High Line

    Voici une promenade incontournable lorsque vous êtes à New York. C’est une portion de 2,3 km des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Elle est devenue au fil des ans un parc suspendu. La High Line traverse plusieurs quartiers tels que Chelsea ou le Meatpacking District. Elle offre des points de vue magnifiques sur l’Hudson, les docks ou encore les rives du New Jersey. Elle est ouverte tous les jours de 7 h à 22 h. L’accès se fait en empruntant les escaliers ou les ascenseurs. Vous pouvez la traverser du nord au sud ou inversement. Aucune importance !
    Profitez de la balade pour suivre un cours d’urbanisme avec un architecte, faire une visite guidée proposée par des bénévoles ou encore vous exercer au Pilates ou au yoga. Vous pouvez également pique-niquer : des tables et des chaises sont prévues à cet effet. Vous n’avez envie de ne rien faire ? Prélassez-vous tout simplement sur un transat, observez les oiseaux et les papillons et admirez enfin le coucher du soleil.

  • Brooklyn Bridge

    C’est le plus beau, le plus célèbre et le plus ancien pont de New York. Il fait deux kilomètres de long et relie deux quartiers « emblématiques » de la Grosse Pomme : Manhattan et Brooklyn. Inauguré en mai 1883, sa construction a duré 14 ans.
    Le pont de Brooklyn est érigé sur deux étages. Il est connu dans le monde entier et présente une des plus belles balades à New York. Alors, ne ratez pas sa traversée. Elle dure 30 minutes environ par trajet à pied. D’ailleurs, c’est la meilleure façon de le découvrir. Vous avez tout loisir d’admirer la légendaire Skyline de Financial District, l’Empire State Building ou la statue de la Liberté. Baissez la tête pour voir l’extraordinaire spectacle du flux des voitures à l’étage du bas. Ne manquez surtout pas le cliché des câbles qui s’entrecroisent. Visiter le Brooklyn Bridge la nuit est tout aussi magique. Vous verrez toutes les lumières de la ville lorsque vous êtes exactement à son milieu.

  • Grand Central Terminal

    Avec 44 quais et 67 voies, Grand Central Terminal est la plus grande gare ferroviaire du monde. Elle abrite des boutiques, des endroits pour se restaurer, et même un marché de produit frais, le Grand Central Market. L’entrée se situe à l’angle East 42nd Street et Park Avenue.
    Son magnifique hall mesure 114 m sur 36 m. La hauteur de son plafond est de 38 m. Il est couvert de 2500 peintures de Paul César Helleu. Elles représentent des constellations illuminées par de petites ampoules. Au milieu du hall se trouve la fameuse horloge à 4 faces en opale. Sa valeur est estimée entre 10 et 20 millions de dollars. Tentez une expérience amusante à la « Whispering Gallery » ou galeries des murmures. Elles sont situées à côté de l’Oyster bar. Mettez-vous dans un coin de ce couloir et chuchotez. La personne qui se place à l’angle opposé vous entendra.

  • Coney Island

    Cette péninsule est située au sud du quartier de Brooklyn. Elle est dotée d’une grande plage et d’un parc d’attractions. C’est un lieu prisé des New-Yorkais dans les années 20. Ils s’y rendent pendant les périodes de grosses chaleurs pour trouver un peu de fraicheur. Après un passage à vide dans les années 60, Coney Island attire de nouveau les touristes et les locaux.
    Du centre de New York, vous pouvez y accéder par les lignes D ou N du métro. Il faut compter une heure environ. Si vous aimez l’ambiance des parcs d’attraction, ne ratez pas la visite au Luna Park et ses fabuleux manèges : la Wonder Wheel, les montagnes russes Cyclone, les autos tamponneuses ou encore la maison hantée. Tout y est ! Vous préférez peut-être lézarder au soleil ? Vous avez le choix entre la grande plage longue de 6 km ou Brighton Beach, plus tranquille. Elle se trouve à côté de Little Odessa, le quartier russe et ukrainien de New York. Profitez de l’occasion pour gouter aux nombreuses spécialités russes.

  • Central Park

    C’est le poumon vert de Manhattan. Sa visite est incontournable. Ce havre de paix de 341 hectares s’étend sur 4 km de long et 800 m de large. Elle représente 6 % de la surface de Manhattan. Venez pratiquer une multitude d’activités à Central Park :
    – Se prélasser ou pique-niquer au Sheep Meadow. Il offre une belle vue sur les gratte-ciels qui entourent le parc. Au mois d’août, vous pouvez profiter du cinéma en plein air.
    – Visiter le zoo et la ferme à côté.
    – Flâner autour du fameux Reservoir rebaptisé Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir en 1994. Très prisé des coureurs, son tour fait environ 2,5 km.
    – Louez une barque à la Loeb Boathouse pour une promenade romantique sur l’eau. Vous n’avez pas envie de faire des efforts ? Prenez un verre et profitez de la belle vue sur le lac.
    Pour mieux parcourir les environs, n’hésitez pas à demander à un guide touristique new yorkais, il saura vous faire découvre des lieux insoupçonnés du Parc.

Autres villes aux Etats-Unis

Régions en Etats-Unis