Nicola Menicacci

Etats-Unis > New York

Vous ne penseriez jamais qu’un avocat pénaliste italien puisse un jour décider de conclure, de déménager à New York et de devenir guide touristique. Mais c’est en fait ce que j’ai fait.

J’ai grandi en tant que musicien classique. Le violoncelle était mon instrument mais à 19 ans, juste après l’obtention de mon diplôme, un incident m’a forcé à arrêter de jouer professionnellement.

Après cela, choisir une école de droit n’a pas été facile. La voix de la raison m’a dit que je devais continuer à pratiquer le droit, mais il y a 6 ans, j’ai décidé qu’il était temps de faire ce que j’aimais vraiment. Et j’ai toujours aimé New York !

Quand je suis arrivé ici, tout ce que je savais, c’est que j’aimais cette ville et que j’étais un bon conteur. Devenir guide touristique est donc devenu un choix naturel.

La première chose que j’ai faite a été d’obtenir mon permis. Et après ça, j’ai pris toutes les lignes de métro et j’ai commencé à marcher d’un bout à l’autre de la ligne. Ce fut un très long voyage, il a fallu plus de deux mois, mais après cela, j’ai su que j’avais le pouls de la ville, des lieux emblématiques à ceux où l’histoire s’est faite, en passant par Ellis Island, la porte d’entrée de l’Amérique, où j’ai fait plus de 1000 visites !

Mes circuits veulent mettre en valeur la beauté et l’unicité de New York. Même le site le plus célèbre, le plus emblématique et le plus exploité de cette ville peut être vu d’une nouvelle manière. Sans parler des joyaux cachés que la ville a à offrir, à l’intérieur comme à l’extérieur de Manhattan.

Je suis la quintessence du guide privé. Je peux proposer des visites à pied privées et des expériences sur mesure dans toute la ville. Je peux également fournir, moyennant un supplément, une voiture privée avec chauffeur dédié ainsi que d’autres attractions touristiques telles que des tours en hélicoptère, des événements privés, des animations de rue, des flash-mobs et plus encore.

Langue maternelle : Italien
Langues des visites : Anglais, italien, portugais
Guide certifié *

Nicola Menicacci guide accompagnateur de voyage à New York