Jonathan Goldstein

Etats-Unis > New York

Bienvenue à New York ! Je m’appelle Jonathan et j’aimerais vous montrer mon NYC !

J’ai de profondes racines générationnelles à New York, reflétant l’expérience classique des immigrants d’Ellis Island au Lower East Side juif. Cet arrière-plan a inspiré une quête permanente du meilleur de la ville passée et présente, des câbles de suspension du pont de Brooklyn au pastrami chaud de la charcuterie de Katz. J’ai déménagé des profondeurs de Jersey à Morningside Heights à Manhattan à l’âge de 18 ans pour l’université.

J’ai étudié l’histoire américaine et romaine antique à l’Université Columbia sous la direction de Kenneth Jackson, l’un des plus grands historiens de New York. Après l’université, j’ai travaillé pendant quelques années dans la finance à Wall Street et à Midtown avant de retourner à l’école en Israël, où j’ai obtenu une maîtrise en archéologie de l’Université Bar Ilan et j’ai fait mes débuts dans le tourisme.

Je guide actuellement des visites à New York. J’adore retracer l’histoire de la ville, des empreintes de George Washington à celles de Malcolm X, et explorer des trésors cachés, des tranches de pizza aux clubs de jazz. Je vois New York comme un terrain de jeu sans fin de culture, d’histoire et d’énergie où chaque jour semble donner lieu à une nouvelle aventure.

J’aimerais vous montrer mes lieux préférés sur la plus grande ville du monde !

Langue maternelle : Anglais
Langues des visites : Anglais
Guide certifié *

Jonathan Goldstein guide touristique à New York