fbpx

Vlaho Lujo

Croatie > Dubrovnik

Guide à Dubrovnik (Croatie)

Drapeau Grande BretagneDrapeau Croatie

Je vous souhaite la bienvenue dans ma ville natale de Dubrovnik, où je suis né et j’ai grandi. Laissez-moi vous raconter l’histoire et le mode de vie d’un habitant qui vit et travaille dans la vieille ville depuis de nombreuses années. Même dans les moments les plus difficiles, lors de la récente guerre contre la Patrie en Croatie, j’étais ici, défendant fièrement le “Grad” et son peuple, alors que nous, les habitants, appelons Dubrovnik avec un G majuscule, ce qui signifie: “La ville”.

En tant que compagnon de voyage qui a parcouru tous les continents du monde, je sais ce que signifie être un touriste, donnez-moi donc l’occasion et le plaisir de vous rencontrer et de vous montrer notre vieille ville fascinante et enchanteresse. Cité par le célèbre dramaturge irlandais George Bernard Shaw: “Si vous voulez voir le paradis sur Terre, venez à Dubrovnik”.

Je crois vraiment que le fait d’être un local et de nombreuses années d’expérience dans le secteur du tourisme ne vous garantira que le meilleur du service et du plaisir pendant votre visite. Qui peut vous montrer mieux Dubrovnik que quelqu’un qui a vécu ici à l’époque du socialisme, de la guerre et de nos jours?! Alors, pourquoi ne pas choisir l’un des circuits proposés et découvrir les petits secrets cachés que seuls les autochtones connaissent, qui ont fait de Dubrovnik une ville unique et très connue dans le monde entier, appelée “La perle de l’Adriatique”.

En dehors de mon admiration pour les voyages, je passe la plupart de mon temps libre en mer à nager, plonger, pêcher, naviguer ou simplement flotter et contempler les remparts de la vieille ville depuis la mer. Je suis très chanceux de posséder un bateau à moteur avec une position de mouillage dans le port de la vieille ville d’où je suis parti pour les nombreuses îles et le littoral sans fin de la mer Adriatique. Mes positions préférées sont autour de l’île de Lokrum, où j’ai pratiquement connu chaque rocher.

Soyez mon invité, faites un tour et explorez les profondeurs de Dubrovnik et ses environs divins, plongez dans l’histoire, la culture, la gastronomie, la langue, la nature, l’art, les traditions, les coutumes,…. et enrichissez vos connaissances et rentrez chez vous avec le désir de revenir!

Vous souhaitez faire quelque chose de différent de votre désir? Personnalisez un circuit qui vous convient le mieux ! Contactez-moi et faisons-le ensemble!

Hâte de te rencontrer.

Langue maternelle : Croate
Langues des visites : Anglais, croate
Guide certifié *
Vlaho Lujo guide accompagnateur de voyage en Croatie