FRANCE
EUROPE
AFRIQUE
MOYEN-ORIENT
AMÉRIQUE DU NORD
AMÉRIQUE DU SUD
ASIE
CARAÏBES
OCÉANIE
Joyau de la Croatie... ce n’est pas pour rien que la ville de Dubrovnik est surnommée ”la perle de l’Adriatique”. Pour découvrir toute la richesse et les secrets de cette cité exceptionnelle, faites appel à des guides touristiques à Dubrovnik, qui sauront vous dévoiler ses trésors cachés et son histoire fascinante. La ville, meurtrie durant la guerre des années 1990, a su renaître rapidement et magnifiquement.
Aujourd’hui, on peut continuer à admirer ses remparts qui se jettent dans la mer, parcourir ses ruelles étroites et s’arrêter sur ses jolies places fleuries. Le charme de Dubrovnik est omniprésent, attirant chaque année un grand nombre de touristes, séduits par son atmosphère unique et sa vaste offre hôtelière. C’est également ici qu’ont été tournées de nombreuses scènes de la célèbre série Game of Thrones.
Pour commencer la visite de Dubrovnik, rien de tel qu’une balade sur les remparts. Le tour complet fait 2 kilomètres et il vous faudra au moins 2 heures pour le parcourir. De là, vous aurez une vue imprenable sur toute la vieille ville. Eglises, monastères, toits des maisons… Les murs ont été construits entre le VIIIe et le XVIe siècles et peuvent atteindre par certains endroits une épaisseur de 6 mètres. Explorez les remparts en compagnie d’un guide touristique à Dubrovnik pour plonger dans l’histoire fascinante de la ville.
Situé à l’ouest de la ville, le couvent franciscain de Dubrovnik appelé également Monastère franciscain de frères mineurs construit en 1337 est un chef-d’œuvre de l’art roman qui comporte deux cloîtres et 130 colonnes. L’édifice possède une des bibliothèques les plus précieuses du pays mais elle est uniquement ouverte aux moines qui vivent sur place. Il existe aussi l’une des plus vieilles pharmacies au monde avec divers appareils et instruments de mesure. Vous pourrez y acheter des breuvages fabriqués selon des recettes ancestrales ainsi que des produits cosmétiques naturels.
En entrant dans la vieille ville de Dubrovnik par la porte Pile, vous arriverez directement sur l’artère principale : la Placa, appelée aussi la Stradun. Cette rue de 300 mètres vous mènera jusqu’au port par la porte Ploče, à l’est, et elle est complètement piétonne. Tout le long, vous profiterez des cafés, restaurants et boutiques de souvenirs. Surtout levez la tête pour admirer les très belles demeures de style baroque pratiquement toutes similaires, car leur construction remonte au séisme qui eut lieu en 1667.
Si vous accédez par la Stradun en entrant par la porte Pile, vous remarquerez immédiatement la fontaine d’Onofrio, en forme de dôme. Celle-ci se trouve juste devant l’église Saint-Sauveur. L’ouvrage construit en 1438 avait pour but de fournir aux habitants de l’eau potable (ce qui est toujours le cas). Via un système d’aqueducs, on acheminait l’eau qui provenait de la rivière Dubrovačka, située à 11 kilomètres de Dubrovnik. C’est devenu aujourd’hui le lieu emblématique de la ville. On s’y arrête pour venir y prendre un verre autours, écouter les musiciens qui jouent sur la place ou commencer des visites guidées organisées par l’office de tourisme de la ville.
La toute petite île de Lokrum ne se situe qu’à 10 minutes de Dubrovnik. Pour s’y rendre, empruntez les bateaux qui partent du vieux port. Elle mesure 2 kilomètres de long pour 500 mètres de large. L’endroit est recouvert d’arbres, de plantes exotiques et abrite un monastère qui a été transformé en jardin botanique. Une des curiosités de l’île est le lac salé de 10 mètres de profondeur qui est relié à la mer via des grottes souterraines. Ne ratez surtout pas le fort royal, construit par les Français en 1806. Vous y accéderez par un sentier pentu et la vue au sommet est absolument magnifique.
GUIDE YOUR TRIP
La première plateforme entièrement gratuite de mise en relation entre guides touristiques et voyageurs.
LIENS UTILES
SUIVEZ-NOUS
Linktr.ee / guideyourtrip