Ivania Sibrian

Guatemala

Je suis née en 1971 dans une petite ville du nord du Salvador, appelée Aguilares. A l’âge de 6 ans pour des raisons professionnelles de mon père, j’ai émigré avec ma famille au Guatemala, où nous sommes restés 1 an.
Puis j’ai eu l’opportunité de voyager aux États-Unis, j’ai commencé mes études primaires, ayant la joie de pouvoir apprendre la langue anglaise.
Pendant notre séjour aux États-Unis, nous avons parcouru 25 États, développant la passion du voyage et de l’aventure.
En 2000, grâce à la recommandation de mon frère aîné, j’ai rejoint INTECAP (Institut de formation technique et de productivité), où j’ai obtenu mon diplôme de guide touristique du Guatemala.

Le tourisme au Guatemala est la deuxième industrie la plus importante du pays, pendant les années où j’ai travaillé comme guide
J’ai été formé et j’ai beaucoup appris sur la culture maya. L’anthropologie m’a toujours motivé à en savoir plus sur la culture et le Guatemala est un pays avec l’une des 5 civilisations les plus importantes du monde (la civilisation maya). je

Après 20 ans de travail dans le tourisme, j’ai pris la décision de créer mon propre voyagiste GUATE4YOU, avec pour mission de valoriser les ressources culturelles et naturelles du monde maya, de promouvoir et de développer des expériences communautaires de voyage, qui offrent aux visiteurs et à leur hôte, des opportunités d’apprentissage , interaction et distraction dans notre région. Je me suis concentré sur le travail communautaire,

Je crois que la valeur la plus importante du Guatemala c’est la population maya, les communautés ont un potentiel culturel qui doit être promu.

Mon travail est ma passion, j’aime montrer la réalité du Guatemala, apprécier la culture qui nous différencie en tant que région. L’un de mes passe-temps est la photographie,
Je pense que c’est le meilleur moyen de capturer des moments uniques et des traditions qui resteront à jamais dans nos mémoires.
Mes photos préférées sont celles qui ne sont pas posées, les événements du quotidien et où la couleur et le sourire sont ce qui prédomine.
En savoir plus sur ce texte source
Vous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Envoyer des commentaires
Panneaux latéraux

Langue maternelle : Espagnol
Langues des visites : Anglais, espagnol
Guide certifiée *

Ivania Sibrian guide accompagnatricer de voyage au Guatemala