fbpx

Guides touristiques Barcelone

Partez en voyage à Barcelone

Capitale de la Catalogne, Barcelone est une ville qui rayonne autant par sa vie culturelle et son patrimoine architectural que par l’ambiance qui y règne. Pas étonnant que chaque année, des millions de touristes viennent la visiter. Commencez par arpenter Las Ramblas, artère incontournable et grouillante. De là, faites un tour au magnifique et coloré marché de la Boqueria. Perdez-vous dans les ruelles du quartier médiéval et historique de la ville, Barri Gotic. Vous serez subjugué par les œuvres du maître moderniste Gaudi, la basilique de la Sagrada Familia, et surtout le magnifique Parc Guell.


Guides touristiques à Barcelone

Cinq idées de visites guidées à Barcelone


  • Descendre La Rambla et flâner à la Boqueria

    Avenue principale de Barcelone, La rambla va de la place Catalunya à la statue de Christophe Colomb, en bord de mer. Au milieu, une grande voie piétonne, et deux routes qui la longent. Vous y trouverez tout ce qui fait l’effervescence de la ville : bars, restaurants, kiosques, magasins en tous genres, et vous y croiserez beaucoup, beaucoup de monde. Au milieu des Ramblas, vous découvrirez le magnifique marché alimentaire de la Boqueria. Ce marché est le plus animé de Barcelone, avec plus de 200 stands de produits frais, viandes, poissons, fruits et légumes. Arrêtez-vous dans les bars à tapas pour déguster des nourritures typiques catalanes, mais essayez de profiter des lieux sans passer votre temps à prendre des photos, et en ressortir sans avoir vraiment ressenti les lieux ! À ne manquer sous aucun prétexte.

  • Le Parc Güell

    Le Parc Güell est un jardin-musée qui fut construit de 1900 à 1904. C’est le grand chef-d’œuvre du maître Antoni Gaudí. Le sculpteur a réalisé ses plus belles œuvres naturelles en se servant des collines de Collserola. Tout est conçu pour être en harmonie avec le paysage. Fontaines, colonnes et piliers sont le prolongement des arbres ou de la perspective. Les arches ressemblent à de la véritable dentelle, et la beauté des mosaïques vous transportera. Les couleurs et les formes s’allient complétement avec toutes les structures, qui jouent sur les courbes des éléments naturels du parc, comme par exemple le banc torsadé de Trencado, ou la superbe fontaine en forme de salamandre.

  • Casa Batlló

    Avec La Pedrera, la magnifique Casa Batlló est l’autre édifice dessiné par l’architecte Antoni Gaudí sur la grande avenue Passeig de Gràcia, à Barcelone. La maison possède une exceptionnelle façade colorée verte, bleue et orange, qui se reflète dans la mer, et c’est un des lieux les plus visités de la capitale catalane. Construit à l’origine au XIXe siècle, c’est à la demande du riche homme d’affaires Josep Batlló, travaillant dans le textile, que Gaudi en 1906 conçut un bâtiment aux formes et harmonies d’une grande richesse, avec un style tout particulier, qui allait complétement à contrecourant de toutes les constructions de la ville. C’est notamment le cas de son toit avec ses escaliers plongeants, ainsi que de ses cheminées à formes humaines.

  • Montjuïc

    Pour un grand bol d’air pur, et également un magnifique panorama sur la ville, rien de mieux que la colline de Montjuïc. Pour s’y rendre, on peut soit s’armer de courage et monter à pied, soit emprunter le funiculaire qui relie le château. Arrivé en haut, on y trouve de nombreux espaces verts, mais aussi le somptueux Palais National, construit en 1928 pour l’exposition universelle. C’est aujourd’hui le musée de tout l’art catalan. Il y aussi la fameuse et féerique fontaine magique, qui offre un spectacle d’eau et lumière depuis 80 ans. On citera également un lieu d’une très grande beauté : le jardin botanique, fier de ses plus de 2000 plantes différentes.

  • Le Quartier Gothique

    Le Barrio Gótico est le quartier le plus ancien de Barcelone. Il se situe dans la zone Ciutat Vella, en plein centre-ville. Son ambiance architecturale possède toutes les merveilles de l’époque médiévale. Le plaisir immense est de se perdre dans ces dédales de rues sinueuses et étroites, où l’on fait un véritable voyage dans le temps, en découvrant églises et palais. On y fait sans cesse des découvertes en levant les yeux, et il est fort agréable de s’attabler sur une terrasse ou sur une belle petite place, comme la magnifique Place Reial.
    Le Barrio Gotico est le centre historique de la ville, et cela sera une véritable aventure que de vous faire accompagner dans ce labyrinthe de ruelles, accompagné d’un guide touristique de Barcelone, qui vous racontera l’histoire de ces lieux emblématiques.

Autres villes en Espagne

Régions en Espagne