fbpx

Guides touristiques Catalogne

Partez en voyage en Catalogne

La Catalogne, ce n’est surtout pas que la Costa Brava et son littoral trop bétonné. Ni Barcelone, qu’il faut absolument visiter, en attendant peut-être que la foule estivale l’ait un peu moins envahi, et profiter de son atmosphère festive. La région possède une identité très forte, dans tous les sens du terme. Prenez votre temps et appréciez le silence des Pyrénées lors de randonnées magnifiques dans le parc d’Aigüestortes ; visitez ses magnifiques villages du Moyen Âge, Pals et Peratallada, sur la Costa Brava, ou Ametlla de Mar, avec sa vue sur les champs d’oliviers, à couper le souffle. Aux alentours de Gérone, le Parc naturel du Cap de Creus offre des paysages magnifiques : vues de la côte, falaises vertigineuses et criques discrètes.


Guides touristiques en Catalogne

Cinq idées de visites guidées en Catalogne


  • Montserrat

    Montserrat n’est pas simplement un lieu de pèlerinage, où des croyants viennent se recueillir devant la Vierge noire, dans le monastère accroché à la montagne à plus de 700 mètres, ou assister à une messe dans la grotte de Santa Cova. Un petit trajet d’à peine une heure de train en provenance de Barcelone vous permettra de découvrir des lieux absolument magnifiques pour faire des randonnées dans la montagne aux reliefs étranges, et parcourir les chemins du parc naturel.

  • Cadaqués

    Cadaqués est un magnifique village de pêcheurs situé sur la Costa Brava, dans une baie entourée de montagnes. Point culminant pour admirer le paysage : l’église Santa María, qui date du XVIe siècle. Son centre historique est un véritable émerveillement, avec ses habitations blanches, aux décorations bleues. Notons la rue Es Call, dont l’architecture est restée intacte depuis des siècles. Le bord de mer, plus moderne, possède de riches demeures au design cubain. À seulement 16 kilomètres de Cadaqués, partez pour les criques du Cap de Creus, et baignez-vous dans ses eaux limpides. C’est un véritable paradis de beauté et de tranquillité.

  • Delta de l’Èbre

    Le Delta de l’Ebre, situé à l’extrême sud de la Catalogne, forme à son extrémité une presqu’île de 25 kilomètres de long. On compare souvent cette région à la Camargue, en France. On y trouve des belles plages, des ports de pêche, de vastes lagunes, des milliers d’oiseaux, dont des flamants roses, et une grande variété de taureaux. Pour admirer au mieux la beauté écologique de la région, partez pour l’île préservée de Buda, en plein cœur du Delta. Le Delta de l’Ebre reste un endroit préservé, loin du tumulte du tourisme de masse, où il fait bon se ressourcer.

  • Tossa de Mar

    La charmante station balnéaire de Tossa de Mar a su garder son atmosphère et son originalité, loin des villes aux grands complexes bétonnés, qui envahissent les bords de mer. Cette ville au Nord de la Catalogne possède de belles ruelles piétonnes qui mènent à la plage, et des maisons blanches à la hauteur limitée. On y trouve de petits commerces et une citadelle, ou encore un phare, d’où l’on admire le magnifique paysage.

  • Val d’Aran

    Le val d’Aran est un territoire de haute montagne, niché au cœur des Pyrénées. Cette région est faite pour les amoureux de nature et d’authenticité. Pour les randonneurs, des balades merveilleuses s’offrent à vous dans le Parc National d’Aigüestortes, et autour de l’étang de Sant Maurici. Partout sur les sentiers, vous aurez des vues vertigineuses, notamment en parcourant le GR 211, qui fait le tour complet du Val d’Aran. C’est également la destination rêvée pour les sports d’hiver, avec Baqueira Beret, la plus grande station de ski de la péninsule ibérique.

Autres villes en Espagne

Autres régions en Espagne