fbpx

Guides touristiques Ibiza

Partez en voyage à Ibiza

La petite île des Baléares (à peine plus de 40 kilomètres du nord au sud) possède une attractivité et une renommée mondiales. Mais qu’en est-il de l’Ibiza tranquille et sauvage, que les hippies avaient découvert dans les années 60 ? Rassurez-vous : chacun pourra trouver son bonheur lors d’un voyage sur « l’île Blanche ». Bien entendu, c’est ici que des milliers de jeunes et moins jeunes viennent faire la fête tout l’été, au rythme des nouvelles tendances musicales, orchestrées par les meilleurs DJ de la planète. Mais il existe aussi un autre aspect, que l’île a parfaitement conservé, avec tous ses coins loin du tumulte. On y trouve de beaux chemins de randonnée, où l’on gravit des collines couvertes par la garrigue ou des plantations d’oliviers, de citronniers ou d’orangers. Le long de son littoral de plus de 200 kilomètres, on découvre des criques paradisiaques, avec de magnifiques plages et une eau limpide. Au Nord, vous serez encore plus tranquille en allant visiter de très typiques villages comme Sant Miquel, Sant Joan de Labritja, ou Portinatx. Les amateurs d’histoire pourront aller visiter les nombreux sites qui rappellent que la ville fut habitée par de nombreuses civilisations. Partez par exemple pour le centre historique de la capitale d’Eivissa, Dalt Vila, avec son château et son ancien quartier phénicien.


Guides touristiques à Ibiza

Cinq idées de visites guidées à Ibiza


  • Réserve naturelle de Ses Salines

    Le parc de Ses Salines est un endroit retiré et parfaitement protégé du sud de l’île. Toute la région est composée de dunes, de marais salants qui brillent du rose au vert, suivant les stades d’évaporation du sel, ainsi que de plages sauvages, comme celles d’Es Cavallet ou d’Es Codolar. Tout le territoire est protégé et se visite à pied ou à vélo. On peut venir y observer une grande variété d’oiseaux migrateurs, dont de nombreux flamands roses. Vos balades vous conduiront à travers des paysages merveilleux, et dans les eaux, le spectacle fabuleux des posidonies, ces fleurs sous-marines qui vivent au milieu des algues, vous enchantera.

  • Sol d’en Serra

    Un des joyaux d’Ibiza est la plage presque secrète de Sol d’En Serra. Ce lieu magique se trouve au Nord-Est d’Ibiza, à 5 kilomètres du village de Santa Eulalia. On aurait presque l’impression de se retrouver dans un lieu privé, tellement l’endroit reste protégé. C’est en continuant sur une voie sans issue que l’on découvre un panorama à couper le souffle, avec la Méditerranée entourée de falaises, qui s’étale devant nous. En contrebas, une plage de galets, où des plongeurs glissent dans les eaux cristallines. Pour profiter au maximum de cet endroit, venez le matin admirer le lever du soleil. Attention, dès 18 h, l’ombre recouvre complétement les lieux.

  • Es Canar

    Le village d’Es Canar est un lieu emblématique de l’île d’Ibiza. En effet, c’est ici que les premiers hippies s’installèrent pour y vivre, et c’est là que commencèrent les premières grandes fêtes planantes, qui n’avaient rien à voir avec le coté parfois trop commercial qu’elles connaissent aujourd’hui. On y trouve toujours un marché hors du commun. Punta Arabi se situe sur l’avenue du même nom, et est ouvert tous les mercredis de mai à octobre. Les habitants y vendent toutes sortes d’objets artisanaux, vêtements, bijoux ou œuvres d’art en tous genres. La station balnéaire est un endroit très familial avec de nombreux hôtels, qui donnent directement sur la plage, et on y trouve même un petit port à l’extrémité.

  • Île de Formentera

    Pour s’offrir une journée ou plus de grand calme, quoi de mieux qu’une virée sur la petite île voisine de Formentera. Elle n’est située qu’a 6 kilomètres et 30 minutes de bateau d’Ibiza. Les lieux restent peu habités, avec de belles plages sauvages, et toujours une eau bleue et limpide. Parmi ces plages, ne loupez pas Ses Illetes, la plus paradisiaque, et aussi la plus fréquentée. En dehors des plages, on peut découvrir de jolis petits villages, dont San Francesco Xavier, avec ses petites maisons dont les murs sont blanchis à la chaux, ou Salina, avec son port et sa belle Marina. C’est là que vous pourrez louer vélos et scooters, et partir visiter le reste de l’île vers Es Pujols, que couvre une partie du parc de Ses Salines ; ou partir vers le Nord, vers le village d’Es Calo, avec ses petites criques et plages secrètes.

  • Sant Joan de Labritja et le Nord d’ibiza

    Pour quitter un peu l’effervescence des fêtes et de la vie nocturne trépidante, et pour redécouvrir plus d’authenticité, direction le Nord de l’île, et la petite commune de Sant Joan de Labritja, qui se trouve dans un coin préservé. On peut y découvrir tout autour les villages les plus typiques d’Ibiza. En plus d’être un endroit très agréable, c’est le pied-à-terre idéal pour faire de magnifiques randonnées dans des paysages très divers : forêts de pins préservées, sentiers contournant de petits torrents ou montant sur de hautes falaises. Vous longerez des criques bordant la côte et les belles plages de Cala Xarraca, Cala de San Vicente ou Portinatx.

Autres villes en Espagne

Autres régions en Espagne