Guides touristiques Allemagne > Munich

Partez en voyage à Munich

Si vous voulez faire l’expérience d’une ville européenne peu connue, mais qui vous enthousiasmera par son charme, Munich, en Allemagne, est l’endroit qu’il vous faut. La sixième plus grande métropole du pays abrite de nombreux centres d’intérêt, qu’il s’agisse d’art, de littérature, de musique ou de divertissement. Ne manquez pas de visiter la célèbre Hofbräuhaus, le berceau de la bière bavaroise, ou de regarder les habitants vivre leur passion au FC Bayern – le club de football le plus populaire d’Allemagne. Vous pouvez également explorer le musée futuriste BMW et vous émerveiller devant sa collection d’automobiles rares. Vous voyez, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Munich devrait être votre prochaine destination lors d’un voyage dans la capitale bavaroise ! Alors si vous prévoyez de visiter l’Allemagne prochainement, assurez-vous de cocher une autre destination sur votre liste avant de rentrer chez vous : Munich !


Guides touristiques en Munich

Cinq idées de visites guidées à Munich


  • Viktualienmarkt

    Le Viktualienmarkt est le plus grand marché hebdomadaire d’Allemagne et sans doute le meilleur endroit pour déguster des aliments locaux, se mêler aux Munichois et profiter de son atmosphère en plein air unique.
    Situé au cœur de Munich. Le marché est rempli de 140 étals vendant de la nourriture, des boissons, des fruits, du poisson et des légumes, avec pas moins de 80 bouchers et 35 boulangeries.
    Laissez les odeurs et les sons du Viktualienmarkt vous transporter. Situé dans le quartier animé de Ludwigsvorstadt, sa place est remplie de plus de 300 boutiques, cafés et restaurants. C’est un lieu privilégié datant du XVIIIe siècle et entouré de beaux bâtiments anciens. Vous pourrez venir y passer une partie de la journée que vous soyez intéressé par le shopping ou non et de toute façon sa proximité immédiate avec la Marienplatz vous permettra de l’atteindre facilement durant tout votre séjour.

  • Marienplatz

    La Marienplatz est le centre principal de Munich, une place aux allures médiévales très animée où les gens aiment venir se promener au milieu de joyaux architecturaux comme le nouvel hôtel de Ville néo-Renaissance du Neues Rathaus s’étendant sur une façade immense de 100 mètres de long et tout en haut son beau carillon. Ayant subi les bombardements de la Seconde Guerre mondiale la Marienplatz vut bon nombre de ses bâtiments détruits, mais reconstruits à l’identique. Au milieu du XXe siècle, l’évolution du métro apporta encore plus de centralités au lieu avec pas moins de sept lignes qui s’y arrêtent. À voir également l’ancien hôtel de ville datant du XVe siècle où se trouve le musée du jouet et bien entendu sa fameuse horloge Rathaus-Glockenspiel qui s’anime tous les jours à 11h et à 17h représentant des scènes historiques notamment celle des tonneliers célébrants la fin de l’épidémie de la peste en 1854

  • Le Palais Nymphenburg

    Le Palais Nymphenburg est l’un des plus beaux châteaux de Bavière. Cet édifice baroque, construit au XVIIIe siècle fait partie des huit palais royaux de la région et est le premier à avoir été bâti sur la rive gauche de la rivière Isar. En tant que résidence princière, il est connu pour ses collections d’art, notamment celle du Kuenburg Museum. Rococo et romantique, le château de Nymphenburg a longtemps été le symbole de la noblesse, de la splendeur et de la culture de Munich. Construit à l’origine par un architecte italien de la Renaissance, il a été embelli par des artistes comme Johann Baptist Zimmermann, Dominique Girard et François Cuvilliés, avant d’être massivement reconstruit à la fin du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, il abrite trois musées présentant des œuvres d’art collectionnées par l’archiduc Karl Albrecht, qui avait chargé Bernd Lohausen de créer une collection de sculptures pour capturer sa vision de l’Allemagne du Nord. L’enceinte possède un parc extraordinaire de style anglais s’étendant sur 200 hectares où serpente un joli canal. C’est un lieu privilégié pour se promener en plein air et sillonner les allées des jardins où vous découvrirez plusieurs bâtiments aux styles divers construits pour la plupart au début du XVIIe siècle. Citons le Badenburg, première piscine couverte, Magdalenenklause lieu de recueillement dont l’architecture en ruine était voulu à sa construction. Pagodenburg ancien centre de repos pour les nobles après une partie de Mailspiel, jeu qui fut l’ancêtre du golf.

  • Englisher Garten

    Pour une petite escapade de verdure à juste 30 minutes du centre de Munich dans le quartier de Schwabing ; l’Englisher Garten est un superbe endroit pour se détendre et profiter de la tranquillité de la nature. Le jardin immense d’une superficie supérieur au Central Park à New York se compose de plusieurs collines ondulées, avec des arbres et des chemins à chaque tournant. Il comporte des cascades, des étangs et de nombreuses autres surprises. Le jardin anglais de Munich, accueille de nombreux événements culturels tout au long de l’année. Venez voir le parc pendant l’Oktoberfest, ou passez pendant un festival d’été comme Tollwood.
    L’Englisher Garten est l’un des parcs les plus romantiques et enchanteurs d’Allemagne. Vous pourrez accéder à ses lieux les plus fameux que l’on trouve principalement dans sa partie sud. La Chinesischen Turm (pagode chinoise) haute de 25 mètres et juste à ses pieds le plus grand beergarden (brasserie en plein air) de la ville et un peu plus loin le « salon de thé japonais »

  • Brasserie Hofbräuhaus am Platzl

    La brasserie Hofbräuhaus à proximité de Marienplatz est l’une des plus anciennes brasseries au monde, et c’est la plus vieille brasserie à Munich. Elle a été fondée à la fin du XVIe siècle et sa réputation planétaire en fait un lieu incontournable.
    Comme ses 30 000 visiteurs quotidiens, prenez place pour une cuisine bavaroise copieuse accompagnée de sa bière maison la Hofbräu Original Lager dont la fabrication n’a pas changé depuis 500 ans. Vous pourrez la déguster sorti direct des tonneaux.

Autre ville en Allemagne