fbpx

Guides touristiques Berlin

Partez en voyage à Berlin

La capitale de l’Allemagne est pleine de vivacité, d’imprévu et de charme. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que Berlin attire 10 millions de touristes chaque année. Pour un week-end ou plus, n’hésitez donc pas à mettre le cap sur cette ville aux multiples facettes. Il y a tout d’abord un choix considérable de visites culturelles avec 170 musées en tout genre. Parcourir les rues de Berlin et admirer son street art unique est passionnant comme par exemple sur la East Side Gallery qui reste la plus grande portion de l’ancien mur mais il existe aussi le récent musée Urban Nation, premier lieu au monde consacré aux peintures urbaines. Pendant votre visite, les nombreux espaces verts vous permettent de faire une halte agréable, notamment l’immense parc Tempelhofer où il est possible de faire du char à voile ou du kitesurf. Le coût de la vie est plutôt bon marché et le soir vous aurez l’embarras du choix pour faire la fête !


Guides touristiques à Berlin

Cinq idées de visites guidées à Berlin


  • La porte de Brandebourg

    La porte de Brandebourg est une des plus ancienne porte d’entrée de la ville et un véritable symbole de la capitale allemande. Elle est située à l’une des extrémités de l’avenue Unter den Linden qui traverse le centre de Berlin. Elle fut inaugurée en 1791 et son style rappelle l’acropole d’Athènes. Le quadrige de bronze au sommet fut rapporté à Paris par Napoléon et il revint triomphalement après la défaite de Waterloo. Il fut détruit pendant la guerre, mais on le reconstruisit à partir de son moule d’origine. Et de nos jours c’est l’emblème de la réunification des deux Allemagne.

  • Flâner dans le Prenzlauer Berg

    Ne ratez surtout pas le quartier bohème de Berlin, situé dans le nord de la ville. Ici les lieux sont plus tranquilles et les bâtisses moins imposantes. Ce coin a été restauré et réhabilité après la réunification et demeure aujourd’hui un des quartiers les plus agréables de la capitale, notamment autour de Kollwitzplatz, avec ses jolis trottoirs tout fleuris. On y trouve de multiples petits commerces, boutiques de créateurs, jolies terrasses et cafés où prendre un verre. N’hésitez pas à vous rendre avec un guide touristique de Berlin au mémorial du mur de Berlin où est retracée, sur un parcours de 1,5 kilomètre, l’histoire de la séparation des deux pays qu’étaient la RFA et la RDA.

  • Hackescher Markt

    Vous trouverez à Hackescher Markt l’un des spots de shopping les plus réputés et les plus agréables. C’est une pittoresque petite place où tout autour de nombreux commerces de vêtements branchés et de designers locaux se sont installés. Ce coin est tout proche de l’île aux Musées et du parc Monbijou. C’est aussi dans ce quartier que vous découvrirez des petites cours intérieures appelées les Hackesche Höfe.

  • Scène alternative du Kater Blau

    Le lieu branché du Kater Blau a remplacé l’ancien club du Kater Holzig. Véritable rendez-vous de la scène alternative berlinoise, c’est ici que se mêlent petits marchés en plein air, biergarten (les typiques brasseries allemandes) et clubs où danser sur la musique des meilleurs DJs du moment. Décoration décalée et public très divers. Tout est fait pour en faire LE lieu où s’amuser et faire la fête, du vendredi soir jusqu’au au lundi soir parfois.

  • Château de Charlottenburg

    Visitez le plus grand et le plus beau palais berlinois : le Schloss Charlottenburg. C’est la reine Sophie-Charlotte, épouse du roi Frédéric 1er de Prusse, qui commanda ce château, à la fin du XVIIe siècle. Les lieux ont été complètement rénovés après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Vous serez séduit par l’univers magique de l’art rococo qui foisonne à travers les sculptures, tapisseries ou meubles venant de Chine. L’ancienne maison de thé a été reconvertie en musée de la Manufacture royale de porcelaine de Berlin. Dans l’ancien théâtre, un musée de la préhistoire et protohistoire a été installé.

Autre ville en Allemagne