fbpx

Visiter le Moyen-Orient Vos plus belles croisières au Moyen-Orient

17.11.2021

Tous les voyages vous permettent de vous évader et de découvrir des lieux, des cultures et des atmosphères différentes ; toutefois, il y a autant de sortes de voyages qu’il y a de touristes.
Pour allier dépaysement, quiétude, charme et luxe, nous vous conseillons d’embarquer sur les plus beaux paquebots, voiliers ou navires du monde, et d’aller sillonner les mers.

Pour un maximum de découvertes, optez pour une croisière au Moyen Orient . Elle sera l’occasion de se confronter à une incroyable diversité d’horizons, de cultures, de mode de vie et de nourritures différentes.

Vos plus belles croisières au Moyen-Orient

Pourquoi et quand choisir une croisière au Moyen Orient ?

Il s’agit d’une destination qui allie à la fois histoire, découverte de cultures méconnues, activités nautiques, shopping et paysages magnifiques, le tout pour des prix parfois inférieurs aux voyages du bout du monde aux Caraïbes ou en Amérique du Sud.
Pour profiter des périodes où les températures sont les plus agréables, mieux vaut réserver son séjour entre l’automne et la fin du printemps, plutôt que l’été qui atteint des chaleurs étouffantes.

Le choix de son itinéraire et pour quel budget.

Il est toujours possible d’embarquer vers le Moyen Orient au départ de Nice, Marseille ou Venise. Dans ce cas, le trajet sera plus long et vous fera passer par les îles grecques. Athènes constitue aussi un point de départ possible pour démarrer votre périple.
Les croisières dans les émirats, quant à elles, débutent souvent au Port Rashid de Dubaï.
Le prix d’une croisière au Moyen Orient dépend de nombreux paramètres. Pour une ou deux escales, cela peut commencer à 700 € ; mais si vous optez pour une durée assez longue et une formule all inclusive englobant les vols aller-retour, tous les repas, les différentes excursions et une cabine de prestige, le tarif peut grimper jusqu’à 2400 € ; bien entendu, quel que soit le prix du séjour, chacun en aura pour sa dose d’évasion et de souvenirs inoubliables.
Nous vous conseillons de privilégier des séjours d’au moins 8 jours. En effet, c’est la durée minimale pour bien profiter des visites, se reposer et prendre part aux activités du bateau, qui offre souvent des jeux pour les enfants, des bars ouverts 24 h/24, des magasins de souvenirs, et tous les soirs des spectacles différents.

Quelles sont les destinations à privilégier au Moyen Orient ?

Le choix des pays à visiter dans cette région du monde est vaste, et mieux vaut opter pour des croisières ciblées ou thématiques plutôt que de vouloir s’embarquer pour un trop long circuit.

  • Émirats arabes unis : Pour allier l’ancien et la modernité autour de la culture arabo-musulmane, sept émirats vous attendent : Abu Dhabi (la capitale), Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn.
  • Dubaï : Port d’embarcation de nombreuses croisières du golfe persique, il s’agit de l’une de ses villes les plus emblématiques. Tout y est démesure et modernité, à l’image du plus haut building du monde, la célèbre tour Burj Khalifa, ou de ses hôtels de luxe comme le Burj Al Arab ou l’Atlantis.
  • Abu Dhabi : Plus calme que sa voisine, elle vous fera découvrir ses centaines d’îles, sur lesquelles ont été aménagés des jardins verdoyants bien agréables en pleine chaleur. Parmi les incontournables, figurent l’île de Yas, où se trouve le parc d’attractions Ferrari World Abu Dhabi, ainsi que la mosquée Cheikh Zayed, l’une des plus grandes et les plus belles du monde, célèbre pour ses plus de 80 dômes blancs.
  • Qatar : C’est dans cet état que se tiendra la prochaine coupe du Monde de football, en décembre 2022. Pour votre escale, rendez-vous à Doha vers son Souq Waqif, un véritable feu d’artifice de couleurs.
  • Royaume de Bahreïn : Cette île située entre deux mers vous permettra de découvrir sa capitale, Manama. Une des autres excursions proposées par votre compagnie maritime sera sans doute le fort très bien rénové de Qal’at al Bahrain.
  • Oman : C’est au port Sultan Qaboo que vous ferez escale. Il s’agit d’un émirat plus authentique que ses voisins ; circuler dans son agglomération principale Mascate est un enchantement. Diverses excursions dans le désert tout proche sont facilement accessibles, par exemple vers les Oasis de Nizwa ou Wadi Bani Khalid. À Khasab, vous serez saisi(e) par l’ambiance inchangée de son centre-ville, resté intact depuis des siècles.
  • Jordanie : L’excursion obligatoire au départ d’Aman vous conduira vers la cité millénaire et envoûtante de Petra.
  • Turquie : Elle constitue une escale obligée lors d’un séjour au Moyen Orient. Le lieu de départ est souvent Istanbul, qui offre un panel incroyable d’excursions, de la Mosquée bleue au Grand bazar.
  • Israël : Cet état est souvent proposée en combiné lors des itinéraires desservant les îles grecques. Les escales vous mèneront à Tel Aviv ou Haïfa. De là, vous ne serez pas loin de Jérusalem, la ville sainte des 3 religions.
  • Egypte : Avec son passé légendaire de l’ère des pharaons et des pyramides, le pays mérite une croisière à lui tout seul, notamment le long du Nil.
    Attention toutefois : les bateaux qui circulent sur ce fleuve ne passent pas par Alexandrie ou Le Caire.

Maintenant, à vous de faire votre choix. N’oubliez pas qu’une croisière offre l’avantage de pouvoir visiter un maximum de territoires, sans avoir à s’inquiéter des transports, du choix d’un restaurant ou encore de trouver des occupations pour les enfants, sans oublier le confort de ne pas à avoir faire et défaire sa valise pour toute la durée du circuit, et le tout en se réveillant dans un nouvel endroit chaque matin.