Visiter le Moyen-Orient 5 astuces pour réussir un voyage à Dubaï

04.08.2022

Si Dubaï compte des millions de visiteurs par an, c’est parce qu’elle a tout pour séduire les touristes : des activités aussi diverses que variées, des panoramas uniques, mais surtout, une culture unique. Si vous projetez de mettre le cap sur la plus belle ville des Émirats arabes unis, voici tout ce qu’il faut retenir pour réussir votre séjour :

5 astuces pour réussir un voyage à Dubaï

Prendre le métro depuis l’aéroport vers le centre de la ville

Pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport , vous aurez le choix entre le taxi, le métro, le bus et la location de voiture. Si le bus est la solution la moins chère, vous aurez tout de même du mal avec tous vos bagages. Si vous avez un budget affecté aux déplacements, vous pourrez prendre un taxi qui vous amènera pour environ 50 AED soit 15 € à Dubaï Centre. L’option la plus pratique et qui reste abordable est le métro qui vous permettra de rejoindre le quartier de Downtown Dubaï pour environ 8,50 AED soit dans les 2 €. Enfin, si vous ne souhaitez pas opter pour les transports en commun, il vous reste la réservation de navette et la location de voiture mais il faudra y mettre le prix.

Acheter un pass Dubaï pour faire des économies

Si vous prévoyez d’enchaîner les visites touristiques et les activités, pensez à acheter le pass Dubaï. Cela vous donnera notamment accès aux étages les plus élevés du Burj Khalifa, mais aussi à un safari matinal dans le désert. À cela s’ajoute un guide audio qui vous accompagnera tout au long de votre découverte de la ville. En plus de vous faire profiter d’un gain de temps, car vous n’allez plus avoir à faire la queue pour les visites, cela vous fera économiser quelques euros. En effet, la détention du pass vous permet de profiter jusqu’à 10 % de réduction sur l’entrée de plusieurs attractions phares de la ville dont le Legoland de Dubaï ou encore l’aquarium du Dubaï Mall qui contient plusieurs espèces rares.

Préférer les restaurants traditionnels aux restaurants gastronomiques

Vous êtes là pour découvrir une nouvelle culture et surtout, pour les spécialités locales. Aussi, évitez les restaurants à étoiles et privilégiez les restaurants traditionnels situés dans le vieux Dubaï. Vous pourrez y découvrir le fameux Harees qui est l’un des plats les plus célèbres ou encore le Machbous qui est une sorte de paella avec du riz et plusieurs types de viande. Le street-food y est également très présent et vous retrouverez notamment les meilleurs vendeurs dans les rues d’Al Karama et de Jumeirah. Des falafels en passant par les samoussas ou encore les shawarmas, vos papilles seront ravies de découvrir autant de saveurs exotiques. Et si vous êtes vegan, sachez que plusieurs établissements proposent sur place des cartes personnalisées.

Profiter d’un moment de farniente à la plage

S’il y a bien une chose qu’il faut faire lors de votre séjour à Dubaï, c’est de profiter de ses superbes plages. Baignade, farniente et soleil seront les maîtres-mots, mais attention, les plages sont chaudes, voire très chaudes. En effet, les températures peuvent grimper jusqu’à 40 °C en été. Aussi, préférez de partir en hiver où les températures sont plus douces. Vous pourrez vous essayer à toutes les activités nautiques existants comme la plongée sous-marine ou encore le jet ski. Si vous recherchez une activité qui donne encore plus de frissons, pourquoi ne pas vous essayer au parachute ascensionnel au-dessus du golfe Persique ? Vous profiterez d’un panorama unique et reviendrez avec des souvenirs plein la tête.

Partir à la bonne période

Enfin, rappelez-vous que même si Dubaï profite du soleil tout au long de l’année, la meilleure période pour partir s’étend du mois de novembre à avril. En effet, les températures seront plus fraiches, ce qui vous permettra de profiter au mieux de toutes les activités en extérieur. Vous pourrez ainsi dormir à la belle étoile dans le désert sans craindre les changements de températures brusques. De mai à octobre, les températures peuvent aller jusqu’à 45 degrés, mais les prix sont plus accessibles. Si vous avez un petit budget alors cela peut être la bonne période. De plus, la majorité des infrastructures à Dubaï sont climatisées alors, pas de craintes à avoir. Cependant, si vous prévoyez d’enchaîner les activités à l’extérieur, alors pensez à vous protéger du soleil et à bien vous hydrater.
Il y a tant d’activités et de choses à découvrir qu’un week-end ne suffirait pas. Que vous choisissez de partir en solitaire, en couple, en famille ou entre amis, ce qui est sûr, c’est que la vile réputée pour son extravagance et son côté bling-bling vous séduira. Plus qu’une simple destination de vacances, Dubaï vous promet de vivre une expérience unique. Pensez bien toutefois à bien planifier votre voyage et à réserver votre vol et votre hôtel des mois à l’avance pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée. Après avoir passé un séjour à Dubaï, vous n’aurez qu’une seule idée à votre retour : celle d’y revenir.