fbpx

Guides touristiques Émirats Arabes Unis > Dubaï

Partez en voyage à Dubaï

Rien n’est plus incroyable que l’évolution et l’extraordinaire métamorphose de cette ville du golfe persique. Fermez les yeux et imaginez que ce petit territoire n’était autrefois qu’un modeste village de pécheurs et ce jusque dans les années 70. Maintenant observez tout autour de vous : seule votre imagination saurait freiner cette évolution grandiose. Dubaï ne connait pas de limites. Son agglomération regroupe les mini-émirats de Ajman, Qaïwaïn, Oumm et Charjah. Sur cet état, des gratte-ciels ne cessent d’être construits repoussant toujours plus loin les plus grandes folies architecturales. Ainsi la Tour Burj Khalifa reste la plus haute tour du monde. Elle sera bientôt dépassée par la Jeddah Tower à Djeddah, en Arabie saoudite qui culminera à 1000 mètres. A Dubaï tout est démesuré : ses hôtels au luxe inouï, ses centres d’attractions, ses centres commerciaux gigantesques comme le Dubaï Mall le plus grand de la planète ou le Mall of the Emirates et sa piste de ski artificielle. Dubaï est devenu une destination à la mode, branchée. Les gratte-ciel vertigineux, les îles artificielles et les plages dorées, la vie nocturne vibrante, le shopping de luxe et les restaurants de classe mondiale font de la ville une place à contempler et à explorer. Si le désir de vous échapper vous manque partez pour une excursion dans les dunes du désert toutes proches.
Avant de préparer vos valises et d’embarquer sur le premier Vol Dubaï, consultez nos idées d’excursions à ne surtout pas manquer.


Guides touristiques à Dubaï

Cinq idées de visites guidées à Dubaï


  • Madinat Jumeirah

    Pour passer des instants dans un endroit calme, partez pour cette enclave bâtie comme une vieille ville arabe avec son souk, ses bijoutiers, ses antiquaires et toutes sortes de boutiques de souvenirs. Vous serez bordés d’une rivière artificielle de 5 kilomètres, elle-même entourée de jardins luxuriants. Voguez tranquillement à bord des abras, les petites barques traditionnelles du pays. Le quartier de Madinat Jumeirah est sublimement aménagé avec bien entendu des hôtels exceptionnels, des restaurants distribuant toutes les cuisines du monde. Une grande plage privée a été aménagée avec tout autours des lounges propices à la vie nocturne.

  • Dubaï Mall

    Le Dubai Mall situé juste à côté de la Tour Burj Khalifa, n’est pas un centre commercial comme les autres. C’est tout simplement LE plus grand du monde. Il possède 1200 boutiques réparties sur 800 000 m2. On y trouve à la fois des magasins de prestige mais également des enseignes plus abordables avec de nombreuses périodes de soldes. Le complexe propose également des attractions touristiques : un aquarium avec 90 espèces de poissons et de requins, une patinoire olympique, un centre de jeux vidéo pour les enfants, des centaines de restaurants et bars, un centre de cinéma comportant 22 salles. A ne pas manquer juste à l’entrée du Mall, le spectacle son et lumière des fontaines de jets d’eau qui a lieu tous les soirs entre 18h00 à 23h00 et qui change à chaque créneau horaire

  • Tour Burj Khalifa

    Vous avez sans doute entendu parler du plus haut building du Monde : la Tour Burj Khalifa où se trouve des bureaux de grandes compagnies, des appartements privés ainsi que le grand hôtel 5 étoiles Armani s’étalant sur 11 étages. Vous ne pourrez pas la rater lors de votre voyage à Dubaï et bien qu’y monter soit assez couteux, gravir son sommet est une expérience hors du commun. L’édifice a ouvert ses portes en Janvier 2010 après 5 ans de construction. Sa hauteur totale fait 828 mètres avec l’antenne et l’étage le plus haut se situe à 585 mètres. Pour admirer les plus belles vues de la ville deux belvédères ont été aménagés.
    Voici les différentes options :
    Belvédère At the Top
    Accès au 124e étage
    Entrée de 8h30 et 14h30 et de 19h jusqu’à la fermeture.
    Prix : 125 dirhams (environ 30 euros)
    Entrée de 15h et 18h30 ( meilleure vue et luminosité )
    Prix : 200 dirhams (environ 50 euros)
    Belvédère At the Top Sky
    Accès au 148e étage
    Entrée de 8h30 et 14h30 et de 19h jusqu’à la fermeture.
    Prix : 350 dirhams (environ 80 euros)
    Entrée de 15h et 18h30 ( meilleure vue et luminosité )
    Prix : 500 dirhams (environ 120 euros)

  • Les anciens quartiers de Deira et Bur

    Bien qu’étant une ville pointée vers l’avenir, Dubaï renferme deux anciens quartiers très pittoresques chargés d’histoire. Ils sont situés au Nord de la ville séparés par le fleuve Khor Dubaï. Pour tout connaitre de ces lieux, faites-vous accompagner d’un guide touristique local de Dubaï pour partir à la découverte d’une atmosphère des plus authentiques.
    Deira : lieu historique commercial de la cité. On se promènera au travers de petites ruelles pour atteindre deux grands souks : Spice Souk et Gold Souk où se mélangent les parfums, les couleurs et les scintillements.
    Bur : Autre place de la vieille ville, c’est ici que vous aurez l’image exacte des bâtiments d’un autre temps comme les Tours à vent appelées barjeel ou des mosquées à taille humaine.
    Tout proche de la crique apparaissent les quais où on vient voir le débarquement des marchandises amenées sur les dhows, les péniches locales qui font commerce avec les pays voisins.

  • Jumeirah Beach Residence

    La nouvelle Marina de Dubaï est un complexe résidentiel composé d’une quarantaine de grandes tours surplombant la mer avec des hôtels de luxe. La promenade d’une longueur de près de deux kilomètres qui longe le Jumeirah Beach Residence est l’endroit idéal pour se balader au bord de la mer et s’arrêter sur ses plages de sable fin et son eau turquoise. C’est surtout au JBR que vous observerez l’image la plus emblématique de l’émirat : le Palm Jumeirah qui est un archipel artificiel en forme de palmier. Sur l’une d’elle se trouve l’Hôtel Atlantis avec Aquaventure Water Park : le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient.

Autres régions en Émirats Arabes Unis