Visiter Cuba et s’offrir une véritable cure d’optimisme
Découvrez une île authentique où la société de consommation n’a pas encore pris le pas sur les relations humaines.
Liez-vous d’amitié avec un peuple chaleureux qui possède une grande éducation. Ici la musique et la danse sont probablement un second langage.
Pour vous loger, choisissez les Casas particulares. Ce sont bien plus qu’un logement chez l’habitant mais une façon unique d’échanger et mieux comprendre le mode de vie cubain.
Cuba, la belle caribéenne vous offre un véritable voyage dans le temps
Vous commencerez par visiter Rio de Janeiro avec ses plages légendaires comme Le Blon, Ipanema et Copacabana mais aussi la moins connu et pourtant peut-être la plus charmante : Urca. Elle offre une vue unique entre le Pain de Sucre (Pão de Açúcar) et le Corcovado.
Situées juste à la frontière entre l’Argentine et le Paraguay, les chutes d’eau de Foz do Iguaçu vous attendent. 275 cascades dont certaines culminent à plus de 80 mètres. Un débit de 1700 mètres cube par seconde qui pourrait remplir une piscine olympique en 2 secondes. C’est juste impressionnant ! Et en définitive, pas de mots pour décrire ce spectacle qu’il faut avoir vue une fois dans vie.
Dans la région du Nordeste vous découvrirez les merveilleux Lençois. On trouve ces dunes harmonieusement ondulées qui entourent des lagons d’eau douce au milieu d’un désert. Notamment dans le Parc national des Lençóis prés de Sao Luis.
Pour finir ce périple, longez la cote en direction du Sud en vous arrêtant dans les stations balnéaires que sont Jericoacoara, Recife, Mangue Seco …
Finissez par la ville de Salvador de Bahia et profitez à fond de son centre historique, le bouillonnant et coloré quartier Pelourinho.
Contacter un guide touristique pour organiser une visite guidée au Brésil.