fbpx

Chaine Youtube Si vous partiez en voyage à Cuba

28.07.2020

Visiter Cuba et s’offrir une véritable cure d’optimisme.

Découvrez une île authentique où la société de consommation n’a pas encore pris le pas sur les relations humaines.

Liez-vous d’amitié avec un peuple chaleureux qui possède une grande éducation. Ici la musique et la danse sont probablement un second langage.
Pour vous loger, choisissez les Casas particulares. Ce sont bien plus qu’un logement chez l’habitant mais une façon unique d’échanger et mieux comprendre le mode de vie cubain.

La belle caribéenne vous offre un véritable voyage dans le temps où la plupart des voitures sont de vieilles américaines des années 60 ( Chevrolet, Buick, Pontiac… ). Leurs kilométrages battent tous les records et leurs conducteurs sont les champions toutes catégories de la réparation mécanique.

Cette vidéo vous mènera sur plusieurs étapes.

En premier lieu la capitale : La Havane où vous pourrez vous perdre dans les petites ruelles animées de son centre historique (Havana vieja).

Au Sud, la ville portuaire de Cienfuegos possède la plus merveilleuse baie de l’île.

De fameuse visites sont faisable juste à côté, En particulier les très populaires cascades d’El Nicho où vous irez vous baigner.

Continuons notre route vers la magnifique et à notre avis la plus traditionnelle et somptueuse ville du pays : Trinidad.

Ces rues pavées sont entourées de maisons colorées et vous croiserez des cavaliers sur leurs criollos ; une race de chevaux très résistants.
Juste à quelques kilomètres de cette perle des Antilles faites un tour sur la paradisiaque Playa Ancon. Eau turquoise et sable blanc sont au rendez-vous.

Retour au Nord-Ouest vers la vallée de Viñales pour des échappées dans la nature verdoyante et les plantations de tabac.

Ici vous observerez les fameuses Mogotes, ces collines de calcaire ressemblent à des petits pains de sucre.

En définitive, profitez vite de visiter Cuba avant que le tourisme de masse mette fin trop prématurément aux valeurs particulières de ce beau pays.

Avant de partir à Cuba ou une fois sur place, contactez un guide touristique pour organiser vos visites guidées.