fbpx

Chaine Youtube Merveilleux Voyage au Brésil

28.07.2020

Partez découvrir le Brésil et ses lieux incontournables.

Ce pays grandiose renferme une multitude de paysages mais aussi de sensations diverses. Un seul voyage ne suffira pas pour tout voir d’autant que les distances sont immenses.

Pour un premier séjour mieux vaut choisir 2 ou 3 lieux bien définis et ainsi ne pas perdre son temps à courir d’avions en avions.

Cette vidéo donne un aperçu rapide mais néanmoins instructif d’un itinéraire possible.

Vous commencerez par visiter Rio de Janeiro avec ses plages légendaires comme Le Blon, Ipanema et Copacabana mais aussi la moins connu et pourtant peut-être la plus charmante : Urca.

Elle offre une vue unique entre le Pain de Sucre (Pão de Açúcar) et le Corcovado.

Situées juste à la frontière entre l’Argentine et le Paraguay, les chutes d’eau de Foz do Iguaçu vous attendent.

275 cascades dont certaines culminent à plus de 80 mètres. Un débit de 1700 mètres cube par seconde qui pourrait remplir une piscine olympique en 2 secondes.
C’est juste impressionnant ! Et en définitive, pas de mots pour décrire ce spectacle qu’il faut avoir vue une fois dans vie.

Dans la région du Nordeste vous découvrirez les merveilleux Lençois. On trouve ces dunes harmonieusement ondulées qui entourent des lagons d’eau douce au milieu d’un désert. Notamment dans le Parc national des Lençóis prés de Sao Luis.

Pour finir ce périple, longez la cote en direction du Sud en vous arrêtant dans les stations balnéaires que sont Jericoacoara, Recife, Mangue Seco …

Finissez par la ville de Salvador de Bahia et profitez à fond de son centre historique, le bouillonnant et coloré quartier Pelourinho.

Contacter un guide touristique pour organiser une visite guidée au Brésil.